Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
25 mars 2019

VIKING SPIRIT ET BALLON ROND! L'Etoile de Normandie soutient l'ISLANDE!

Cela va de soit! Ce soir (25 mars 2019) ça va vibrer au Stade de France pour ce match de qualification pour la prochaine coupe d'Europe de football de 2020. La route de nos champions du Monde va croiser celle de nos valeureux Vikings préférés!

La fiche Wikipédia en dit long: le "Viking spirit" a permis à une nation de moins de 400000 habitants d'exister sur la planète du football!

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Islande_de_football

Football_Islande_federation

L'équipe d'Islande de football (en islandais : Knattspyrnusamband Íslands) est la sélection de joueurs de football de nationalité islandaise représentant leur pays lors des compétitions internationales sous l'égide de la Fédération d'Islande de football. Ses joueurs sont surnommés « Strákarnir okkar », nos garçons en français.

L'équipe nationale dispute la première rencontre de son histoire en 1930 face aux îles Féroé, match remporté sur le score de un but à zéro. À la suite de l'affiliation de la fédération à la FIFA en 1947 puis à l'UEFA en 1954, la sélection s'engage pour la première fois dans les éliminatoires d'une Coupe du monde en 1957.

Qualifiée pour sa première phase finale d'une compétition internationale à l'occasion de l'Euro 2016, l'équipe dispute ses rencontres à domicile au Laugardalsvöllur, stade de 15 000 places, construit en 1958 et situé dans la capitale, Reykjavik. Elle est entraînée entre 2012 et 2016 par le Suédois Lars Lagerbäck et son adjoint, Heimir Hallgrímsson, qui prend seul les rênes de la sélection au terme de l'Euro 20162. Les Islandais qui ont atteint les quarts de finale de l'Euro 2016, ont terminé l'année au 21e rang du Classement FIFA. La sélection obtient par la suite sa première qualification en Coupe du monde à l'occasion de l'édition 2018 et devient le premier pays avec moins d'un million d'habitants à s'y qualifier.


 

Puisque nous parlons du "Viking spirit", laissons un spécialiste normand en parler:

https://www.paris-normandie.fr/rouen/rouen--un-plaidoyer-du-viking-spirit-des-normands-EH12510136

Mais le "Viking spirit" c'est aussi ça:

https://www.parismatch.com/Actu/International/Norvege-l-incroyable-sauvetage-d-un-bateau-de-croisiere-en-pleine-mer-1614594

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le foot ne m'intéresse absolument pas, mais ce soir j'ai entendu les résultats, j'ai l'impression que le viking spirit s'est évanoui dans les vapeurs d'un sauna ou les fumées de l'Eijafjallajökull
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité