"La Normandie est mon pays, mon laboratoire, mon terrain de travail et de plaisir,  ma plus belle lecture". C'est l'une des plus belles déclarations d'amour à la Normandie que nous connaissions... C'est celle d'Armand Frémont, le grand géographe spécialiste de la géographie humaine régionale, qui, comme vous le savez tous, nous a quitté récemment.

On trouvera cette belle citation, à la fois sensuelle et intellectuelle à la fin de l'un des livres les plus ambitieux du géographe écrivain et poète de la Normandie: "Normandie sensible" paru en 2009 aux éditions du cercle de l'art et qui nous propose une impressionnante balade normande, une expérience existentialiste normande, celle conduite par un géographe spécialiste de la notion d'espace vécu et qui nous propose, avec ce grand livre, de partir à la quête non pas du Saint Graal mais de l'âme normande.

En guise d'hommage à Armand Frémont, nous consacrerons la dernière  séance de notre séminaire Normandie de l'Université populaire de Caen à une lecture de larges extraits de "Normandie sensible" ce maître livre qui décrit si bien ces réalités subtiles qui peuvent définir une identité normande.

AVT_Armand-Fremont_2602


 

Le séminaire Normandie de l'Université populaire de Caen

(10ème anniversaire)

rend hommage à

Armand FREMONT

( 1933 - 2019)

Balade sensible dans la NORMANDIE SENSIBLE 

 

                                                               NORMANDIESENSIBLE

MARDI 23 AVRIL 2019

Salle d'étude de l'auditorium du musée des beaux-arts de Caen

Enceinte du château ducal

18h00-19h30

(entrée libre et gratuite)