La Normandie est plus que jamais la région française du cheval avec un tourisme équestre en plein développement. Le 21 mars dernier au siège du Comité Régional de Tourisme de Normandie à Evreux s'est tenue une importante réunion de programmation et de stratégie pour développer et valoriser plus encore le tourisme équestre normand. Parmi les activités emblématiques du tourisme équestre normand, on retiendra l'existence d'un parcours équestre sur la chevauchée effectuée par Guillaume le Conquérant pour échapper à la mort de la baie des Veys au château de Falaise...

https://www.ouest-france.fr/normandie/formigny-14710/forte-mobilisation-pour-la-chevauchee-de-guillaume-4240364

forte-mobilisation-pour-la-chevauchee-de-guillaume


 

https://pronormandietourisme.fr/2019/03/22/reunion-annuelle-la-normandie-a-cheval-21-mars-2019/?utm_source=newsletter-ctn&utm_medium=mail&utm_campaign=20190326-CTN

Le 21 mars, les partenaires de la filière cheval en Normandie (Institutionnels du tourisme, Comité Régional du Tourisme Équestre de Normandie, Conseil des Chevaux de Normandie) se sont donnés rendez-vous le 21 mars dernier dans les locaux du CRT Normandie à Évreux.

Cette réunion d’échange a permis de faire le point sur le bilan des actions réalisées en 2018 ainsi que de proposer les actions à mener pour 2019 sur cette filière d’excellence en Normandie.

Cet après-midi a aussi permis de présenter la nouvelle équipe en charge de l’univers actif : Christelle Guibert et Éloïse Guitton, les nouvelles orientations du CRT ainsi que les projets à venir. »

Eloise-Réunion-cheval-mars-2019-3

Sous le lien suivant on retrouvera le diaporama présenté lors de cette importante réunion:

https://pronormandietourisme.fr/wp-content/uploads/2019/03/R%C3%A9union-cheval-21mars19.pdf