La Normandie sera dans les vitrines des GALERIES LAFAYETTE cet été à Paris
Hervé MORIN, dans son allocution inaugurale et chaleureuse à l'égard des quelques 350 exposants du premier festival de l'excellence normande, jeudi 11 avril 2019 au parc Expo de Caen, en a donné la confirmation officielle:
Pour la première fois, une région française sera le sujet des grandes vitrines d'été des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris. La Normandie a été choisie et préférée à la promotion d'une énième marque de luxe.
C'est donc une première et un enjeu important pour tous les acteurs de l'excellence normande, artistes, artisans, scientifiques, ingénieurs, ouvriers, paysans, chefs gastronomiques, chefs d'entreprise etc...
Très heureux de partager avec les exposants cette belle initiative du "Fêno" au contraire de certains journalistes qui préfèrent les clichés, les préjugés ou les vaines polémiques quand ils sont contraints de parler des Normands et de la Normandie (un sujet qui ne les intéressent pas, voire, qui les emmerdent...), Hervé Morin a prévenu que certains d'entre nous allaient devoir travailler une seconde fois pour la valorisation de la Normandie dans les vitrines et les allées des Galeries Lafayette parisiennes qui attirent chaque année des millions de visiteurs et de nombreux touristes.
Cette annonce fut donc très applaudie. Et Hervé Morin de conclure sur la qualité du savoir-faire normand, "le meilleur du monde" et sur son "amour de la Normandie": voilà un discours qui a l'avantage de détoner singulièrement sur les 50 nuances de morosité qui nous encombrent trop souvent le coeur et la raison!
Hervé Morin a annoncé à Caen, jeudi 11 avril 2019, que la Normandie sera mise à l'honneur aux Galeries Lafayette en juillet et août 2019. Une belle vitrine pour la région.
L’annonce n’aurait pas dû tomber jeudi 11 avril 2019 à Caen (Calvados), mais un peu plus tard dans le mois. Hervé Morin, le président du Conseil régional, a assuré que les Galeries Lafayette installées sur le boulevard Haussman à Paris, mettront en avant la Normandie en juillet et août 2019. Le grand magasin habille régulièrement une partie de ses espaces à la couleur d’un thème choisi. Cette annonce a été faite pendant son discours inaugural du Fêno, le festival de l’excellence normande qui se déroule au Parc des expositions de Caen du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019.
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À en croire l’entourage du président du Conseil régional normand, il y a plusieurs semaines, la direction de la célèbre enseigne parisienne a approché la collectivité normande. De quoi réjouir Hervé Morin qui ne pouvait pas garder l’information plus longtemps :
Les Galeries Lafayette, ce sont 25 millions de visiteurs chaque année, dont des millions de touristes étrangers. C’est une chance formidable que notre région soit en vitrines dans ces grands magasins, ainsi que dans les rayons.
L’accent mis sur la région tel qu’il est annoncé par Hervé Morin s’annonce en effet très prometteur pour les produits made in Normandie. Depuis janvier 2017, Les Galeries Lafayette sont autorisées à ouvrir le dimanche, et même jusqu’à 20 heures depuis le 1er juillet 2018.
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Dans l’entourage du président de région, on confirme bien que des liens sont établis entre la Région et les Galeries, notamment pour suggérer des noms d’entreprises dont les produits seront exposés. Des photos sont également en cours de sélection pour habiller les espaces dédiés à la Normandie. « Il est trop tôt pour dire avec quelles marques et quelles produits ce projet se fera, explique Michael Dodds, directeur de l’agence Normandie Attractivité. Des équipes des Galeries Lafayette sont d’ailleurs avec nous au Fêno pour des repérages. Beaucoup de choses restent à définir, mais c’est une opportunité formidable pour la région ».
Commentaire de Florestan:
Pour information, nous devons cette belle idée audacieuse et originale de conquête normande des vitrines parisiennes des Galeries Lafayette à Philippe Augier, le maire de Deauville et président de l'agence régionale de l'attractivité...