Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
8 mai 2019

Cathédrale de ROUEN: confirmation que l'actuelle majorité municipale a des goûts de... chiotte!

La fin du mandat de monsieur Robert dernier maire de Rouen est plus que jamais crépusculaire... On arrêtera ici notre commentaire, l'article à lire ci-dessous, proposé par Paris-Normandie est suffisamment désobligeant!

image_25303438_20190508114031

À un mois de l’Armada, polémique à Rouen autour des toilettes publiques en centre-ville

Y a-t-il suffisamment de toilettes publiques dans le centre-ville de Rouen ? À un mois de l’Armada, le dispositif est remis en question par des habitants et les professionnels du tourisme. Quant aux toilettes installées au pied de la cathédrale, elles sont loin de faire l’unanimité. Explications.

https://www.paris-normandie.fr/rouen/a-un-mois-de-l-armada-polemique-a-rouen-autour-des-toilettes-publiques-en-centre-ville-HE15005031

Armada oblige, la préoccupation au sujet des toilettes publiques, peu présentes en centre-ville, grandit. Pour preuve, la pétition signée par les guides touristiques, frustrés de ne pas pouvoir proposer ce service élémentaire aux visiteurs à cause d’un fonctionnent « chaotique, avec des jours et heures d’ouverture qui varient d’un lieu à l’autre et d’une semaine à l’autre ». Elle a, pour l’heure, rassemblé une centaine de signatures.

Quarante-cinq plaintes depuis janvier

Selon Laurent Bonnaterre, président de l’office de tourisme de Rouen, le nombre de toilettes est suffisant et « la difficulté concerne principalement les toilettes destinées aux groupes, situées place du Vieux-Marché et à la Halle aux toiles ». En effet, le président explique que, depuis janvier, il a reçu quarante-cinq plaintes à ce sujet. Un chiffre important en ce début d’année, où la fréquentation est faible. Désireux d’apporter des solutions, Laurent Bonnaterre précise qu’un projet est en cours. « Quand l’office de tourisme sera refait, d’ici deux ou trois ans, nous souhaiterions y installer des toilettes publiques. »

Pas encore en fonction et déjà dénigrées

En attendant, de nouvelles toilettes publiques ont été installées, mardi 30 avril, rue des Bonnetiers, au pied de la cathédrale Notre-Dame. L’initiative fait vivement réagir les riverains, qui rapportent ne pas avoir été prévenus. Une habitante, dont la fenêtre donne sur ces toilettes, explique : « On ne comprend pas pourquoi cela a été installé ici. C’est ignoble de juxtaposer cela à la cathédrale ! »

La structure, encore fermée au public, occasionne déjà des désagréments. « Tous les gens qui sortent des bars essaient d’ouvrir les portes, ils montent sur le toit... Et puis on voit aussi des gens qui font leurs besoins derrière, entre les toilettes et la cathédrale ! » Selon cette même habitante, des trafics de stupéfiants se seraient même mis en place. « On habite en centre-ville pour échapper à ces problèmes ! La vie du quartier est foutue, personne ne va vouloir venir avec ces odeurs. »

Ces problématiques, qui inquiètent riverains et commerçants, devraient être abordées lors de la réunion de chantier prévue jeudi 9 mai 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité