Sous le lien suivant vous trouverez l'agenda officiel complet de toutes les initiatives, cérémonies officielles et religieuses, commémorations, festivités organisées à l'occasion du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie le 6 juin 1944 pour commencer sur la terre martyre normande le long et difficile processus de libération de l'Europe du nazisme.

Compte tenu de l'importance de l'événement qui a une dimension mondiale, cet agenda s'étend du 25 mai au 24 août 2019... C'est donc tout l'été normand qui sera placé dans la lumière émouvante du souvenir et de la mémoire: plus de deux millions de visiteurs sont attendus cette année sur les côtes normandes.

Il ne faut pas oublier aussi l'Armada de Rouen du 6 au 16 juin 2019 plus que jamais placée sous le signe de la Liberté avec la frégate l'Hermione comme invitée d'honneur ainsi que les habituelles commémorations de l'opération canadienne Jubilee à Dieppe (1942) chaque mois d'août...

Enfin, pour prolonger dans l'action et la réflexion mondiale pour la Paix le souvenir de l'Histoire, le forum mondial de Caen "Normandie pour la Paix" tiendra sa seconde édition le mercredi 5 juin 2019 en l'abbaye-aux-Dames de Caen.

Tout le programme à découvrir sous le lien suivant:

https://www.dday-overlord.com/normandie/commemorations/2019/agenda

D-Day-Overlord-1944-2019