Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
9 juin 2019

L'hebdomadaire MARIANNE dénonce l'imposture intellectuelle et esthétique des FRAC

L'Etoile de Normandie n'est plus toute seule!

Voici que l'hebdomadaire national Marianne dans sa dernière édition (n°1160 du 7 au 13 juin 2019) dénonce avec raison et vigueur l'imposture intellectuelle et esthétique des Fonds régionaux d'art contemporain (FRAC): selon l'enquête menée par l'hebdomadaire, derrière les paravents savamment abscons d'un intellectuellisme réservé aux seuls intellectuels se cachent des réalités humaines, à la fois, plus sordides et... universelles. Derrière les expérimentations conceptualo-bidulaires transgressives post-anales ou non se cache un "happeningue" permanent, celui du copinage: une performance réalisée avec l'argent des cons tribuables qui n'iront jamais la voir faute de le savoir ou faute de le vouloir quand ils le savent!

Dans le contexte normand, l'Etoile de Normandie n'a eu de cesse de réclamer deux choses sinon deux évidences:

1) la création d'un seul FRAC de Normandie avec deux sites majeurs à Caen et Rouen accompagné d'un réseau régional de lieux d'expostion dans les petites et moyennes villes normandes pour enfin faire découvrir TOUTE la création contemporaine au grand public.

2) l'ouverture du FRAC de Normandie à toutes les esthétiques de la création contemporaine, sans préjugés idéologiques et de façon prioritaire aux artistes contemporains qui oeuvrent en Normandie.

Ce sont là des revendications de bon sens. Mais dans certains milieux intellos avoir du bon sens c'est devenu... suspect!

La lecture de l'article de Marianne n'en est donc que plus réjouissante!

-Marianne FRAC 1 - copie

-Marianne FRAC 2 - copie

-Marianne FRAC 3 - copie

-Marianne FRAC 4 - copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand Frac rime avec arnaque...
Répondre
M
Ce n'est pas 1 seul frac qu il faut à la normandie, c'est AUCUN FRAC, que le budget fonctionnement comme celui de l'investissement aille à l'entretien des bâtiments historiques publics et privés. <br /> <br /> Laissons le marché de l'art faire le tri entre ce qui durera et ce qui ne restera qui ne aimable escroquerie
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité