Après d'Ornano, Lecanuet, Poniatowski, Fabius, Cazeneuve, Lemaire, Philippe et tant d'autres... on peut raisonnablement avoir envie de dire:

ça suffit! La Normandie n'est pas une drop zone pour parachuté(e) d'un ministère parisien!

 

DropZone-768x347

 

Le débarquement, les Normands ont déjà donné et c'était il y a 75 ans: les Normands, d'ailleurs, sont plein d'affection pour ces paras de la Liberté et nous chérissons ces vétérans tombés du ciel durant l'été 1944...

Quant aux autres, les parachuté(e)s de la vie politique nationale (donc parisienne): RAS-LE-BOL!

Information à confirmer:

Voici qu'on apprend ce jour que la LREM envisage de créer une drop zone ministérielle à Caen à l'occasion des municipales: la ministre des transports, Elizabeth Borne serait la parachutée...

Dépassée la Borne! Car il n'y a vraiment plus de limites à la campagne actuellement en cours de débauchage des élus locaux de la droite dite "républicaine" par tous les Macronistes en maraude. Le maire de Caen Joël Bruneau, jusqu'à présent très prudent dans ses déclarations politiques publiques, est ainsi sommé de sortir de l'ambiguïté sachant qu'on en sort toujours à ses dépens: il est vrai que la droite LR caennaise s'étant effondrée à moins de 8% avec des Macronistes et des Ecologistes au plus haut, cela donne des idées à certains en haut lieu. Car derrière la chasse aux maires normands encore sous étiquette LR à Caen, au Havre, à Evreux ou l'éventuelle reprise en main de ce qui reste de la Fabiusie rouennaise, se cache une autre chasse dont le résultat est prévu pour 2021 à l'occasion des prochaines élections régionales: la chasse au Morin!

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/municipales-2020-une-ministre-lrem-parachutee-caen-6392182

Municipales. Élisabeth Borne se dit « intéressée » par un mandat de maire. A Caen ?

99e69f6e38c9fd984de80c4bb0f58386-municipales-elisabeth-borne-se-dit-interessee-par-un-mandat-de-maire-caen

La ministre des Transports se dit intéressée par un mandat municipal. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, ce mardi 11 juin, Élisabeth Borne n’écarte pas totalement l’hypothèse de la mairie de Caen…

La ministre en charge des Transports, Élisabeth Borne, entend convoiter une mairie en 2020. Dans son émission en direct sur BFM TV, Jean-Jacques Bourdin lui a clairement posé la question. La ministre n’a ni confirmé ni infirmé son intention de se présenter à ces élections. Elle n’a pas non plus confirmé son éventuelle candidature à Caen. « Caen pas spécialement, mais a priori c’est un mandat qui m’intéresse les municipales, parce que je pense qu’on agit très concrètement pour améliorer la vie des gens », a répondu la ministre.

Si elle venait à se vérifier, cette hypothèse serait évidemment une mauvaise nouvelle pour le maire actuel Joël Bruneau. L’élu LR discute depuis de longs mois avec LREM, qui l’a toujours envisagé « Macron compatible ». Mais les récents résultats aux Européennes ont peut-être bougé les lignes, à tel point que LREM regarde aussi vers EELV. Alors si maintenant une ministre s’en mêle…


 

Plus d'informations dans l'édition datée du 13 juin 2019 de l'hebdomadaire Liberté: la ministre concernée ne confime ni n'infirme... En revanche le représentant local macroniste affirme son désir de discuter avec EELV à Caen...

borneparachutée