Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
23 juillet 2019

C'est mon dreit et j'y ti! Je dépose plainte contre Brigitte MACRON

 

C'est mon dreit et j'y ti!"

https://actu.fr/normandie/lisieux_14366/un-lexovien-depose-plainte-contre-brigitte-macron_18276379.html?utm_source=Taboola_Recirculation_Feed&utm_medium=referral

Cet habitant de Lisieux dépose plainte contre Brigitte Macron

Thierry-Paul Valette a déposé plainte ce mercredi 22 août 2018 contre Brigitte Macron au commissariat de police de Lisieux.

Il n’en est pas à son coup d’essai en matière de buzz médiatique. Après les attentats de novembre 2015, le Lexovien Thierry-Paul Valette est parti de Lisieux (Calvados), devant la Basilique, avec une croix sur le dos, pour rallier, Paris, à pied, dans l’espoir de rencontrer François Hollande, alors président de la République. Il voulait à l’époque « dénoncer les problèmes provoqués par les réseaux sociaux. »

LIRE AUSSI : Affaire Benalla : l’artiste Thierry Paul Valette fait le buzz sur internet

Hier, mercredi 22 août 2018, il s’est rendu au commissariat de police de Lisieux pour déposer plainte contre Brigitte Macron, « dans le cadre de la charte de transparence ». Motif de la plainte ? Délit de trafic d’influence passif, délit de corruption passive et complicité de conflit d’intérêt passif par personne chargée d’une mission de service public.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, il explique les raisons de sa plainte.

Clarifier le statut de première dame de France

Thierry-Paul Valette déclare être « président d’une association de lutte contre la corruption, intitulée Egalité Nationale dont le siège est à Paris.

« Aujourd’hui je porte plainte en mon nom car mon association à moins de trois ans d’existence. » Le Lexovien estime notamment que la première dame de France est « une bénévole du service public et non plus une collaboratrice occasionnelle.  Personnellement je n’ai rien contre Brigitte Macron », ajoute Thierry-Paul Valette,

Le but de tout cela est de clarifier le statut de première dame de France. Ce statut doit être régi par la loi une bonne fois pour toute… 

Et de conclure : « un comité soutien ma démarche. »La plainte a été prise au commissariat de Lisieux. Affaire à suivre…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité