Nos amis de la Fête des Normands ont fait le bilan de l'édition 2019 de la "Fête des Normands", contrariée comme nous le savons par la catastrophe Lubrizol du 26 septembre 2019 et qui a impacté sur le week-end suivant, celui de la Saint Michel: toute une série d'animations et d'évenements notamment en plein-air prévus dans la région de Rouen qui ont dû être annulés. Au delà de cet impact négatif, la fête des Normands a progressé, malgré tout, notamment à Caen où la médiathèque Alexis de Tocqueville et le CROUS à l'université se sont lancés, pour la première fois, dans l'aventure.

Néanmoins, la progression de l'événement dans les esprits et l'agenda des Normands est lente et nos amis ont tenté d'en trouver les raisons: raison de plus de faire de la pédagogie (car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) pour expliquer l'intérêt d'une fête des Normands autour de la date de la Saint Michel. Ils ont donc mis en ligne une video fort bien faite avoir ci-après car de nos jours il faut, en effet, tout expliquer... Surtout les évidences!


 

Pourquoi diantre une Fête Des Normands ?

La Fête Des Normands, épisode 7, c’était il y a 1 mois. Déjà… Une fois encore, diverses festivités étaient organisées, un peu partout, à travers le territoire normand et au-delà… portées par la société civile ! Des soirées St Michel dans des bars et restaurants, des parties de choule, des concerts, des initiations aux danses normandes, des randonnées, etc.

Pourtant, un grand nombre de Normands n’est toujours pas au courant de l’existence de leur fête régionale, ou ne saisissent pas très bien son utilité. Pour le moment…

Voici une petite vidéo récapitulative qui, nous l’espérons, contribuera à lever les doutes et à clarifier ce qu’est la Fête Des Normands, ce qu’elle pourrait devenir, et ce qu’elle pourrait apporter à la Normandie, à la France, au monde…

Normand(e)s de tous les pays, déjouquons-nous !

FÊTEDESNORMANDS

https://fetedesnormands.com/2019/10/23/pourquoi-diantre-une-fete-des-normands/