Grand Port fluvio-Maritime de Rouen : trafic de céréales et... d'influence
Manutention et... manipulation !...
Un commentateur que je connais m'a informé de la parution d'un article de Paris-Normandie, mais apparemment uniquement dans l'édition diffusée à Rouen ; en tout cas, je ne l'ai pas repéré dans l'édition diffusée au Havre !?...
Un zoom s'impose :
Comme c'est bizarre ! ça me rappelle le débat public sur l'implantation de la ligne nouvelle Paris-Normandie quand le maître d'ouvrage prétendait impossible le raccordement de la future gare de Saint Sever en rive gauche avec un tracé sud entre Rouen et Le Havre (scénario C) alors qu'il existe une voie ferrée en direction de Saint-Pierre-lès-Elbeuf... Ou quand le même évoquait le coût soi-disant exorbitant d'un franchissement ferroviaire de l'estuaire aval de la Seine (scénario C) et pas celui d'un franchissement sous-fluvial à Rouen, entre la future gare rive gauche et le plateau de Caux !...