Voici plusieurs mois, Nicolas Plantrou, président du conseil de surveillance de la Caisse d'Epargne de Normandie lançait un appel pour étudier les avantages et inconvénients d’éventuelles fusions au sein de la Métropole Rouen Normandie. Il invitait également à signer une pétition que l'on peut toujours trouver sur la page d'accueil de ce webzine.

Il a réuni un groupe de personnalités qualifiées, notamment nos amis géographes normands de l'université de Rouen, qui viennent de rendre leurs conclusions, après avoir auditionné des élus de tous bords politiques. voici les conclusions de cette étudequi ne fera qu'apporter des confirmations aux analyses que nous avons présentées le 12 novembre dernier lors de notre conférence inaugurale du Séminaire Normandie de l'université populaire de Caen.

En exclusivité sur l'Etoile de Normandie, on vous propose de lire l'intégralité de la note de synthèse suivante avec l'espoir qu'elle soit partagée et diffusée le plus largement possible pour nourrir un débat public des élections municipales rouennaises sur des bases saines.

C'est urgent car il en va de l'avenir même d'une métropole régionale à moins de deux heures du Grand Paris et TOUT ce qui se passe à Rouen, contrairement à ce que certains continuent à penser de façon stupide tant à Rouen ou ailleurs dans notre région, concerne TOUTE la Normandie.

118647089

 Archive de l'Etoile de Normandie:

http://normandie.canalblog.com/archives/2018/01/01/36008434.html

 

 

PLANTROU1

PLANTROU2

PLANTROU3

PLANTROU4

PLANTROU5

PLANTROU6

PLANTROU7

PLANTROU8

PLANTROU9


 

Commentaire de Florestan:

Pour résumer...

Rouen n'est plus dans Rouen.