Si le "trou du cul du Monde" devait avoir un logo, ce serait celui-ci!

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En effet, comme nous l'avons déjà écrit ici, le subliminal d'un logo raté est toujours réussi!

On se souviendra de l'exemple fameux du logo du TGV qui, retourné, révèle la présence d'un... escargot et on pourra toujours rappeler le message subliminal désastreux des deux logos régionaux de la Normandie autrefois divisée: un demi-drakkar bas-normand voguant vers la Bretagne au risque du naufrage et un demi-léopard haut-normand pataugeant dans la Seine vers Paris au risque de la noyade!

Mauvais temps enfin révolus puisque le logo de la Normandie réunifiée arbore fièrement ses léopards avec le code couleur symbolique, patrimonial et historique selon l'évidence qu'un logo procède de l'héraldique historique et non l'inverse!

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Mais quelle mouche a donc pîqué le conseil départemental de l'Orne pour que soit escamoté notre beau cheval ornais qui magnifiait si poétiquement tout un territoire? De quoi ont-ils eu peur du côté d'Alençon? Que l'on dise qu'il y a plus de chevaux que d'êtres humains dans les campagnes et les bocages de l'Orne?

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Le cheval n'est plus la plus noble conquête de l'Homme, dumoins, pour le conseil départemental de l'Orne!

Ce qui est certain, c'est que les bourins qui ont pondu ça ne mangent pas l'avoine des haras! Dans le nouveau logo, le canasson s'est barré, reste plus qu'un fer abandonné ! misère..

 

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A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose.

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Le sublime anal par exemple!

Et le plus pathétique est à lire ci-après:

http://www.orne.fr/actualites/nouvelle-marque-partement-orne

L’image du Département change. Le Conseil départemental de l’Orne a décidé de faire évoluer sa marque territoriale en phase avec l’ADN et les missions de la collectivité : proximité et innovation!

Christophe de Balorre, président et les conseillers départementaux ont échangé sur la nécessaire évolution de l’identité graphique du Département, cette dernière datant de 30 ans (remodelée en 2000). Cette transformation de l’identité graphique du Département est le résultat d’une réflexion engagée depuis plusieurs mois et qui porte maintenant ses fruits avec un nouveau logo

C’est ainsi une nouvelle marque qui se dessine pour le département. Territoire connecté et préservé, l’Orne est une terre propice aux idées fortes et projets innovants à vivre ensemble. Déployée progressivement en 2020, cette nouvelle identité graphique incarne le caractère ouvert, solidaire et inclusif du Département. Elle sera déclinable, adaptable et permettra d’harmoniser et de renforcer la lisibilité des actions départementales et l’attractivité du territoire.  

Pour Christophe de Balorre : « La ruée vers l’Orne est une réalité. Cette nouvelle identité incarne une volonté collective de faire grandir et gagner notre territoire. »


 Commentaire de Florestan:

"La ruée vers l'Orne est une réalité "... Une envie pressante?

Désolé d'être à ce point cavalier, Monsieur le président du conseil départemental de l'Orne, mais pour être, moi-même, natif du plus beau des cinq départements de notre Normandie, je reste à... cheval sur l'Orne!

Et c'est oublier que si l'on veut voyager loin, il faut savoir ménager sa monture!

Car l'Orne, notamment du côté de sa partie percheronne, a un potentiel international:

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(source: Aujourd'hui, p. 19 édition du 8 décembre 2019)