L'Etoile de Normandie vous recommande ceci:

parler-normand_0_0

Boujou tertous,

Pour ceux qui ne connaissent pas les "Cafés Normands", c'est une initiative impulsée par la convention signée en juin 2019 entre la Fédération des Associations pour la Langue normandE (la FALE) et la région Normandie.

Le "café normand" est un moment de découvertes et d'échanges sur la langue normande sous forme convivale et ludique autour d'une boissson régionale. Les différents cafés normands organisés depuis quelques mois ont connu un vif succès que ce soit à Cherbourg(50), aux Pieux(50), à Pont-Audemer(27) ou encore à Sainte-Marie des Champs(76) !

Par conséquent, le premier Café Normand du Calvados aura lieu le samedi 21 décembre à partir de 17h  au  bar les Soeurs Pinard de Lisieux organisé par Nicolas Dubost (comédien lexovien) et la Chouque(association pour la promotion et la défense de la langue et des jeux normands ).

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux afin de passer un bon moment autour de la découverte de notre patrimoine linguistique normand. Nous essaierons de "réduire" l'usage du français et d'utiliser au maximum le normand à travers d'histoires, de chansons accompagnées musicalement à la guitare folk, à l'accordéon diatonique....

Nous vous ferons aussi jouer avec du vocabulaire, des expressions typiques en normand en faisant appel à vos connaissances. 

A bétot pou' prêcher normaund et beire un coup' de cid' !

Pascal Grange

président de la Chouque