Contrairement à ce que pouvait craindre stupidement une ancienne maire de Caen, le CHU de Rouen ne mangera pas celui de Caen dans le cas où la Normandie serait réunifiée...

MjAxOTEyOGUwMGRiZTc4ZmU1YzQyMzllOWVlOGJhOTQyZTMyYzU

C'est même le contraire que l'on observe: face aux défis, aux urgences, et aux transformations du métier fondamental de service public de sauver les gens face à la maladie et aux accidents, les deux CHU normands et l'hôpital du Havre sont plus que jamais solidaires, notamment dans la lutte syndicale pour sauver le modèle de l'hôpital public à la française...

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/normandie-hopitaux-la-video-choc-des-personnels-de-caen-rouen-et-le-havre-6660258

Normandie. Hôpitaux : la vidéo choc des personnels de Caen, Rouen et du Havre

Les équipes hospitalières de Caen, Rouen et du Havre ont mis en ligne, lundi 16 décembre 2019, une vidéo macabre afin d’alerter l’opinion publique sur une situation qu’ils jugent « critique ».

Des corps immobiles et empilés, une caméra qui sillonne les couloirs à la manière d’un film d’horreur, une musique macabre et des messages chocs… Telles sont les images diffusées sur le site web YouTube depuis lundi 16 décembre 2019.

Les équipes des CHU de Caen et Rouen et de l’hôpital du Havre ont choisi ce scénario pour alerter l’opinion publique « sur le système de financement des hôpitaux publics qui privilégie la productivité plutôt que la qualité des soins ».

Les soignants demandent « un changement du mode de financement de l’hôpital, une association des soignants aux décisions, l’arrêt de la fermeture des lits et une diminution de leur temps administratif qui les éloignent des malades ».

Les fenêtres illuminées du CHU de Caen lancent un SOS

Vendredi 29 novembre 2019, déjà, agents, médecins, personnels administratifs et soignants ont usé d’une autre méthode originale pour attirer l’attention sur les difficultés que rencontre l’hôpital public en France : un SOS géant, lumineux, a été affiché sur la façade du CHU de Caen à la nuit tombée.


 Pour voir la video:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=36&v=tt91BzwRBxU&feature=emb_logo

Et signer la pétition en soutien des hospitaliers normands:

une pétition en ligne.