L'Etoile de Normandie relaye bien volontiers l'appel de Pascal GROSDOIT, le gérant de la célèbre boucherie rouennaise qui a remis récemment à l'honneur et pour le bonheur de tous les gastronomes normands et d'ailleurs, la filière d'excellence du boeuf normand herbager...

Les rigueurs du confinement mettent rudement à l'épreuve les circuits courts par lesquels passent le meilleur de notre production agro-alimentaire. On le constate hélas sur mer avec la fermeture quasi générale de la pêche artisanale normande puisque les mareyeurs ne travaillent plus suite à la fermeture de tous les restaurants. A terre, il en est de même avec nos éleveurs qu'ils travaillent dans la filière laitière (effondrement des ventes de fromages AOC) ou dans la filière de la viande bovine: la fermeture des marchés forains aggrave d'ailleurs la situation.

C'est la raison pour laquelle des systèmes plus innovants de mise en relation directe entre producteurs et consommateurs se mettent en place: par exemple, acheter en ligne des colis d'une excellente viande de race normande que l'on peut commander sur Internet avec la certitude que les éleveurs de notre région puissent continuer de vivre de leur métier sinon de leur passion pendant et après la crise actuelle.

Le confinement est donc une épreuve collective. Il est de notre devoir collectif qu'il puisse en sortir un bien: une plus grande solidarité locale et régionale entre producteurs et consommateurs en Normandie, par exemple...

normandiehéritage

Message de Pascal Grosdoit:

(Linked In 30/03/20)

" On rentre dans le dur, là maintenant...! "

Fortement sollicité par nos plus fidèles éleveurs touchés en plein coeur par l'arrêt de notre clientèle de restauration, il nous est difficile de rester les bras ballants et d'attendre du meilleur dans cette période incertaine. Bien que le réseau LinkedIn nous semble peu approprié et, nous-mêmes peu rompus à mener des campagnes de ventes en réseau, nous allons dans les tous prochains jours, nous essayer à mener des actions de ventes directes consommateurs. Seront concernés, les meilleures sélections d'animaux de Normandie ( Agneau de Région, Boeuf Aubrac Grand Crû, Bœuf Normand Herbager...) habituellement réservées à nos tables Normandes, Parisiennes et Institutionnelles.

Le format " caissette familiale " est en cours d'élaboration avec comme principe le renforcement de la sécurité sanitaire des aliments lors de la découpe et de l'emballage. Il va sans dire que la traçabilité est " directe-éleveur ". Un service de livraison frigorifique à domicile, mené par nos propres garçons, viendra complèter notre offre. Vous remerciant par avance de l'accueil que vous pourrez réserver prochainement à cette initiative conjointe, économique et désormais vitale.

#laboutiqueduboeufnormand #grosdoit Grosdoit SAS NORMANDIE VIANDE HERITAGE

POUR DECOUVRIR LA BOUCHERIE NORMANDE GROSDOIT ET COMMANDER VOS COLIS, c'est par ici:

http://www.boeufleclair.com/content/17-qui-sommes-nous

boeuf cidré