Billet de Florestan:

La fête chrétienne et juive de Pâques ne peut être célébrée en communauté en raison du confinement lié à l'épidémie mondiale du Covid-19. Mais ce confinement qui est la seule arme pour l'instant à peu près efficace pour étaler la vague morbide qui nous assaille, nous oblige à maintenir à distance toutes les solidarités, toutes les communions nécessaires.

C'est aussi l'occasion de rappeler, au- delà de la dimension confessionnelle de la fête de Pâques, que cette fête célèbre symboliquement la victoire des forces vitales contre les forces de mort.

C'est donc l'occasion de dire, une fois encore, un GRAND MERCI à nos personnels soignants qui luttent avec grand courage et dévouement contre la Mort dans nos hôpitaux et dans nos maisons de retraite face au Covid-19.

Il est donc de notre devoir de les soutenir par tous les moyens, notamment en respectant les modalités du confinement.

Mais il faudra aussi que les autorités publiques de l'Etat central puissent enfin équiper et soutenir plus efficacement et utilement les personnels soignants que ce qui a été fait pour l'instant afin d'éviter que les forces de vie ne deviennent, à leur tour, des forces de mort...

MjAyMDAyNGQ1ZTFjODBiZTE0NzI1MjQ5NzhlNWQ4NDUwNjIzNzI

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-pour-leur-chu-ils-ont-un-coeur-gros-comme-ca-6737664

MERCI POUR TOUT ET POUR TOUS !

Bonne fête de Pâques!