L'Etoile de Normandie est ravie de vous parler d'un site internet qui fait le même travail tout en poursuivant le même objectif:

Que les Normandes et les Normands puissent se réapproprier leur Normandie et, le faisant, qu'ils puissent être totalement ce qu'ils sont. La démarche est celle de reconquérir non pas seulement une liberté individuelle mais une souveraineté individuelle à vivre dans une collectivité solidaire choisie.

Au niveau de la France, tout le monde s'accorde à dire depuis Renan, Quinet, Michelet, Hugo et tant d'autres, que faire cela c'est faire "nation". C'est même là la grande invention française dans l'histoire politique mondiale de ces trois derniers siècles. Mais faire "nation" ou "patrie" à l'échelle "nationale" n'empêche pas de pouvoir faire de même à l'échelle régionale a fortiori lorsqu'une vraie région héritière d'une vieille province qui a fait la France peut nous permettre, à nouveau, de faire une communauté de destin utile tant pour la Normandie que pour la France.

Bref, nous saluons chaleureusement l'initiative emmenée par notre ami et confrère Vincent Mabire qui fait actuellement un gros travail pour structurer un réseau des Normands de la région parisienne dans cette logique qui est aussi la nôtre et que la vieille langue normande du Cotentin permet de nommer comme il convient:

"Sire de Sei!"

https://lesconquerantsnormands.org/

conquérantsnormands

 COUP DE COEUR DE L'ETOILE DE NORMANDIE !


 

Commentaires de...

Jules Barbey d'Aurévilly:

"Faire de la Normandie mon majorat de renommée!"

Emile de la Bédollière:

"La Normandie n'est ni une province ni un assemblage de départements, c'est une nation."