Avis à la population!

Vous êtes tous cordialement invités!

thumbnail

 

Ce dimanche 26 avril 2020, un nouvel ApéroWeb normand est proposé à partir de 16h, à l'initiative de Vincent MABIRE, animateur en Ile de France de l’équipe de Choule normande des Exos Chouleurs Normands, basée à Versailles et membre de la Fédération des Jeux et Sports Normands.

L’objet de ce moment convivial est avant tout de garder le contact pendant la durée du confinement entre membres des différentes équipes et plus largement de partager, d’échanger, de fédérer des belles énergies autour de ce sport régional.

 Chaque nouveau participant pourra s’il le souhaite se présenter, ainsi que ses activités, son actualité et ses projets, dans une ambiance chaleureuse, festive et détendue.

Ce sera également l’occasion de découvrir ce sport emblématique de la région, parmi la quarantaine d’activités proposées au sein de la Fédération. Plusieurs Présidents d’associations membres, originaires de presque tous les départements seront présents pour répondre à toutes vos questions, pour celles et ceux qui souhaiteraient adhérer, assister, ou contribuer à développer la Fédération.

 Pour information, la FJSN existe aujourd’hui depuis près de 20 ans, et organise ou anime chaque année plus d’une centaine de journées d’activité tous publics aux quatre coins de la Normandie et au-delà, réunissant ainsi autour d’elle plusieurs dizaines, voire parfois quelques centaines de milliers de personnes.

Pour poursuivre son développement :

  1. elle recrute des adhérents sportifs, des membres bénévoles pour assurer l’animation, ou encore des services civiques pour développer de nouveaux projets.

  2. elle ambitionne créer 20 équipes de Choule couvrant l’intégralité du territoire incluant nos iles anglo-normandes.

  3. elle recherche également des menuisiers pour l’entretien et le renouvellement du matériel en bois.

 En tant qu’entreprises ou institutionnels normands, vous pouvez VOUS AUSSI valoriser votre structure en soutenant la Fédération car votre action sera visible tant de la Région que du plus grand nombre au niveau territorial. Pour plus d’information sur ce point, vous pouvez joindre Jean Philippe Joly, le Président de la Fédération.

 Enfin, à l’instar des collations clôturant chaque journée de championnat, les produits régionaux seront de rigueur lors de votre participation à cette collation-apéro, y compris en confinement : fallue, teurgoule, cidre normand ou autre saveur locale seront de mise. Le « Promouvoir local » faisant partie intégrante des valeurs défendues la FJSN. Et si vous n’en avez pas pour cettre première particpation, … vous serez toutefois les bienvenus… Vous le saurez pour la prochaine fois. 😉

 Ci-après, le lien pour se connecter le moment venu: https://join.skype.com/aEfanaPEfBqs

 Quelques liens également à suivre :

La Fale : Parler normand : La FALE

Actualités : FALE - Fédération des associations pour la Langue normande

La Fédération des Sports et Jeux Normands

Site web : Fédération des Sports et Jeux Normands

Page Facebook : Fédération des Jeux et Sports Normands

Les Associations de Choule :

Caen la Mer : 1066 Loceis , Sports et Jeux Normands

Cotentin : Tec-Nor - Jeux et sports normands

Pays de Caux Choule & Caux

La Vallée de la Risle :

Les Expatriés : Les Exos Chouleurs Normands

Page « Supporters »

Groupe Membres et intéressés pour le devenir.


 

Commentaire de Florestan:

On aura aussi une pensée sinon une action normande pour eux:

Les brasseurs artisanaux normands comme ailleurs en France sont directement impactés par le confinement sanitaire!

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-brasseurs-trinquent-dans-le-calvados-6787295

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/coronavirus-micro-brasseries-trinquent-1820152.html

Cet apéroweb normand est donc l'occasion de communiquer sur cette situation et cette réalité encore peu connue: avant la crise, la Normandie était la région de France où l'on trouvait le plus de brasseries locales. Combien en restera-t-il après la crise?