Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
27 avril 2020

APPEL à l'aide! Il faut donner un coup-de-main aux guides de la Baie du Mont-Saint-Michel

La crise frappe durement tous les braves gens. Notamment celles et ceux qui sont dehors dans la Nature et notre patrimoine historique normand pour faire découvrir et partager ce bien commun normand extraordinaire au plus grand nombre. Mais il n' y a plus personne. Nous sommes confinés et la saison estivale s'approche avec beaucoup d'incertitudes qui, pour une fois, ne viendront pas du ciel.

Les guides de la baie du Mont-Saint-Michel passent, en ce moment, un gué dangereux et les lises financières ne sont pas moins redoutables que celles des environs de Tombelaine ou de la croix des grèves pour engloutir totalement une petite entreprise humaine.

Ils ont donc besoin d'un coup-de-main!

L'Etoile de Normandie relaye donc le message suivant:


baiedumot

A cause de cette crise sanitaire sans précédent et qui impacte toute la population française, les traversées de la baie du Mont Saint Michel sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Cette décision obligatoire et totalement justifiée met malgré tout en péril mon statut de Guide Attesté Indépendant. Afin de garantir une trésorerie nécessaire au maintien de mon activité, je vous propose une prévente de traversée de la Baie.

Par souci de sécurité sanitaire, je limiterai volontairement les groupes à 20 personnes jusqu'à la fin de cette saison 2020.
 
Le principe est simple :
acheter dès maintenant une (ou plusieurs) traversées de la Baie du Mont Saint Michel et en profiter quand j'aurai de nouveau l'autorisation de vous faire découvrir ou redécouvrir cet espace naturel préservé et authentique.
 
Ces préventes seront valables jusqu'au 1er novembre 2021
 
Et pour également contribuer à offrir un moment de détente et d'apaisement à tous les professionnels confrontés directement (soignants, pompiers, ambulanciers, ...) ou indirectement ( employés de libre service, éboueurs, personnels non soignants de centres hospitaliers, ...), il vous est possible de leur offrir ou de vous offrir une traversée de la baie. Je participerai à cet effort de solidarité en offrant une traversée de la Baie à partir de 3 traversées achetées.
 
Vous pouvez me contacter en utilisant ce lien:
 
Guide attesté en Baie du Mont St Michel et fort d'une expérience de 16 saisons à arpenter la Baie dans toutes les directions, je guide des sorties en Baie conviviales, ludiques, interactives et adaptées à chacun. 
 
En famille, avec les enfants, entre amis ou entre collègues, la Baie du Mont St Michel se découvre au rythme des marées. La Traversée de la baie est une aventure magique et une randonnée atypique loin des sentiers battus. Evoluant au rythme du balancement de la mer, ce site naturel d'exception évolue à chaque moment. Ressemblant à marée basse à une étendue désertique où le regard se perd à l'horizon, la Baie redeviendra quelques heures plus tard ce paysage maritime classé à l'UNESCO.
Plusieurs formules possibles adaptées à chaque participant et suivant vos envies de découverte.
Planning 2020 sur demande par mail.
Tarifs : 10€ par adulte et 5€ par enfant de 6 à 14 ans.
Traversée de la Baie
13 à 14 kms
5h30 à 6h30
Pour les randonneurs et les marcheurs avertis
Enfant à partir
de 10 ans
Promenade en Baie
6 à 7 kms
3h à 3h30
Sortie en Baie familiale et conviviale
Enfant à partir
de 5 ans
Promenade au crépuscule
5 à 6 kms
3h30
Pour prendre son temps et admirer le soleil couchant et le Mont illuminé.
Retour de nuit
Sables mouvants et mascaret
3 à 4 kms
2h
Pour les petits et les grands aventuriers
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
@BEN :Tss ! Tss ! Tss ! Comme vous êtes dur avec la Créature.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je préconiserais en lieu et place d'eau tiède filtrée et chlorée, plutôt un bon bain de bile ou encore d'acides, genre ceux que l'on rencontre dans une caldeira mettant en valeur nos bons vieux volcans. Tss ! Tss ! Tss ! Tout de même, Ben... Enfin, je vous pardonne.
Répondre
L
Un parisien du XVIe se fout pas mal de la ligne 170 : Porte des Lilas/Gare Saint-Denis, (N/E - N de Paris) c'est-à-dire aux antipodes de son enclave dorée. (Dorée mais pas autant que le VIIe ou le VIe.)
Répondre
M
Pétition pour libérer l'accès aux sites naturels dont la baie du mont saint Michel <br /> <br /> http://chng.it/bxgJ6WD9nR<br /> <br /> <br /> <br /> Mon rêve, qu'on maintienne l'interdiction des restaurants et bars et qu'on ouvre l'accès au sites naturels, traverser à pied ou à cheval et arriver au mont désert...
Répondre
M
Il serait urgent d'en finir avec l'interdiction des plages et sites naturels, qui peut penser qu'une traversée de la baie du mont saint Michel peut être plus dangereuse que de prendre le bus 170 de la RATP pour aller travailler ?<br /> <br /> À part sans doute un parisien du XVI ème arrondissement.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité