La crise frappe durement tous les braves gens. Notamment celles et ceux qui sont dehors dans la Nature et notre patrimoine historique normand pour faire découvrir et partager ce bien commun normand extraordinaire au plus grand nombre. Mais il n' y a plus personne. Nous sommes confinés et la saison estivale s'approche avec beaucoup d'incertitudes qui, pour une fois, ne viendront pas du ciel.

Les guides de la baie du Mont-Saint-Michel passent, en ce moment, un gué dangereux et les lises financières ne sont pas moins redoutables que celles des environs de Tombelaine ou de la croix des grèves pour engloutir totalement une petite entreprise humaine.

Ils ont donc besoin d'un coup-de-main!

L'Etoile de Normandie relaye donc le message suivant:


baiedumot

A cause de cette crise sanitaire sans précédent et qui impacte toute la population française, les traversées de la baie du Mont Saint Michel sont interdites jusqu'à nouvel ordre. Cette décision obligatoire et totalement justifiée met malgré tout en péril mon statut de Guide Attesté Indépendant. Afin de garantir une trésorerie nécessaire au maintien de mon activité, je vous propose une prévente de traversée de la Baie.

Par souci de sécurité sanitaire, je limiterai volontairement les groupes à 20 personnes jusqu'à la fin de cette saison 2020.
 
Le principe est simple :
acheter dès maintenant une (ou plusieurs) traversées de la Baie du Mont Saint Michel et en profiter quand j'aurai de nouveau l'autorisation de vous faire découvrir ou redécouvrir cet espace naturel préservé et authentique.
 
Ces préventes seront valables jusqu'au 1er novembre 2021
 
Et pour également contribuer à offrir un moment de détente et d'apaisement à tous les professionnels confrontés directement (soignants, pompiers, ambulanciers, ...) ou indirectement ( employés de libre service, éboueurs, personnels non soignants de centres hospitaliers, ...), il vous est possible de leur offrir ou de vous offrir une traversée de la baie. Je participerai à cet effort de solidarité en offrant une traversée de la Baie à partir de 3 traversées achetées.
 
Vous pouvez me contacter en utilisant ce lien:
 
Guide attesté en Baie du Mont St Michel et fort d'une expérience de 16 saisons à arpenter la Baie dans toutes les directions, je guide des sorties en Baie conviviales, ludiques, interactives et adaptées à chacun. 
 
En famille, avec les enfants, entre amis ou entre collègues, la Baie du Mont St Michel se découvre au rythme des marées. La Traversée de la baie est une aventure magique et une randonnée atypique loin des sentiers battus. Evoluant au rythme du balancement de la mer, ce site naturel d'exception évolue à chaque moment. Ressemblant à marée basse à une étendue désertique où le regard se perd à l'horizon, la Baie redeviendra quelques heures plus tard ce paysage maritime classé à l'UNESCO.
Plusieurs formules possibles adaptées à chaque participant et suivant vos envies de découverte.
Planning 2020 sur demande par mail.
Tarifs : 10€ par adulte et 5€ par enfant de 6 à 14 ans.
Traversée de la Baie
13 à 14 kms
5h30 à 6h30
Pour les randonneurs et les marcheurs avertis
Enfant à partir
de 10 ans
Promenade en Baie
6 à 7 kms
3h à 3h30
Sortie en Baie familiale et conviviale
Enfant à partir
de 5 ans
Promenade au crépuscule
5 à 6 kms
3h30
Pour prendre son temps et admirer le soleil couchant et le Mont illuminé.
Retour de nuit
Sables mouvants et mascaret
3 à 4 kms
2h
Pour les petits et les grands aventuriers