Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
29 avril 2020

CAEN: Des Normands guéris du COVID-19 interpellent Emmanuel MACRON sur la gestion de la crise par l'Etat central jacobin...

En lisant ce qui est à lire ci-dessous (édifiant),  on aura envie de pousser un cri du coeur normand ET girondin:

"LAISSEZ-NOUS FAIRE !!!!"

 


 

https://actu.fr/normandie/caen_14118/coronavirus-gueris-covid-19-habitants-caen-interpellent-emmanuel-macron_33302328.html
Coronavirus. Guéris du Covid-19, ces habitants de Caen interpellent Emmanuel Macron

Françoise et Jean-Claude Launay, un couple de Caen (Calvados), ont été touchés par le Covid-19. Remis, ils interpellent le président de la République sur sa gestion de la crise.

25161-200428142930331-0-768x576

« On remonte la pente, mais on est vite fatigués ». Jean-Claude et Françoise Launay, un couple d’habitants de Caen (Calvados) âgés de 82 et 81 ans, ont tous les deux attrapé le coronavirus, fin mars 2020. Pendant dix jours, les deux octogénaires ont souffert de fièvre, « entre 38° et 39° ». Fort heureusement, ils n’ont pas subi de complications respiratoires, et n’ont donc pas eu à être hospitalisés. Mais leur médecin leur a confirmé qu’il s’agissait bien du Covid-19 :

Il nous a fait une ordonnance pour un test sérologique, mais il n’y en a pas pour l’instant…

« Il ne suffit pas de féliciter les soignants »

Affaibli par le virus, Jean-Claude, militant dans l’âme, n’en reste pas moins combatif. Quand sa santé le lui a permis, il a pris sa plume pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron. Adressée à l’Élysée, cette lettre ouverte est partie le 13 avril. Dans son courrier, Jean-Claude lance au président :

En qualité de citoyen, nous ne nous sentons pas du tout en sécurité, car devant l’ennemi il faut sans arrêt s’adapter et se défendre ce que vous ne savez pas faire (sauf le confinement) (…). Vous et votre gouvernement n’avez pas pris les décisions nécessaires pour faire fabriquer le matériel indispensable pour protéger les soignants et la population. Il ne suffit pas de féliciter les soignants ; il faut leur donner tous les moyens pour se protéger et sauver les malades.

Lire aussi : Confinement dans les quartiers de Caen : « je me sens emprisonnée chez moi »

Le Caennais déplore la gestion présidentielle de la crise sanitaire et se montre notamment incrédule devant la pénurie de masques de protection :

Le Président n’a pas été capable de mobiliser les entreprises pour en fabriquer. On en est réduit à compter sur les bénévoles pour en faire. On ne peut que les féliciter, mais ce n’est pas normal !

Ces mêmes bénévoles qui « s’échinent jour et nuit pour pallier le manque de personnel hospitalier (réclamé depuis longtemps) », une situation dont Emmanuel Macron est « responsable », selon l’octogénaire du Chemin-Vert.

Lire aussi : Déconfinement. À Mondeville, 60 couturières vont fabriquer 1 200 masques pour les enfants

Et pourtant, la France a les capacités…

Jean-Claude et son épouse, citoyens engagés, pointent la situation dans les EHPAD. « Le manque d’aide et de réactivité pour les résidents des EHPAD a conduit à la catastrophe que nous connaissons car vous n’avez pas su mettre en place rapidement la technique d’éviction ».

Surtout, Jean-Claude Launay regrette que les talents de la France n’aient pas été mis à profit dans cette crise sans précédent. En guise de conclusion à sa lettre ouverte, le Caennais le rappelle au Président de la République :

Vous avez oublié que le « peuple Français » possède des capacités énormes (sociales, sanitaires et techniques). Encore faut-il que leur président en ait conscience et sache mobiliser ou réquisitionner les acteurs…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le Covid 19 rôde encore en Normandie, exemple à Rouen:<br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/rouen_76540/covid-19-plusieurs-clusters-identifies-dans-l-agglomeration-de-rouen_34309776.html
Répondre
L
C'est peine perdue ! Macron, l'Imposteur, secondé par ses complices, est le fossoyeur de la France, et de la culture Chrétienne.<br /> <br /> <br /> <br /> " Mentir, c'est la face même du démon ; Satan a deux noms : Il s'appelle Satan et Mensonge. Victor Hugo
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité