Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
10 mai 2020

Pour contribuer au sauvetage du tourisme normand: une bonne idée proposée par Nicolas MAYER-ROSSIGNOL...

Pour une fois, on s'en réjouira: à l'occasion de la crise sanitaire et économique dans laquelle nous allons être plongés pendant longtemps, un bel esprit de responsabilité souffle parmi les élu(e)s du conseil régional de Normandie, du groupe majoritaire "la Normandie conquérante" qui contrôle l'exécutif régional aux principaux groupes des minorités d'opposition (socialistes, écologistes, communistes et frontistes). Pour preuve, les pleins pouvoirs ont été votés à l'unanimité de la commission permanente du 25 mars 2020 pour permettre à Hervé Morin d'agir dans l'urgence sur l'ensemble du champ de compétence du conseil régional...

Nicolas-Mayer-Rossignol-portrait-du-candidat

Pour preuve de cet esprit politique exceptionnel qui se préoccupe totalement (enfin!) de l'intérêt général de la Normandie et des Normands sans sombrer comme trop souvent en temps ordinaire dans la politique politicienne, nous signalons à nos lecteurs cette lettre de Nicolas Mayer-Rossignol chef de l'opposition socialiste au conseil régional adressée à Hervé Morin et qui lui suggère une idée que nous estimons bonne et intelligente pour venir en aide à la filière touristique normande, une filière majeure de notre économie régionale qui est très sévèrement impacté depuis le début du confinement.

indexOriginale

L'année 2020 du tourisme normand qui devait rayonner avec une nouvelle édition très attendue du festival Normandie Impressionniste risque d'être une "annus horribilis" qui va rester dans les annales du pire...

Mais cette adversité est l'occasion de faire advenir une réalité qui tardait à venir depuis la réunification:

Les Normandes et les Normands ne connaissent pas très bien la Normandie qui présente ce paradoxe d'être parfois et trop souvent plus connue et plus appréciée par tous les horsains du monde entier que par les Normands eux-mêmes.

En raison des restrictions de circulation imposées par le déconfinement sanitaire qui risque d'être plus long que le confinement, le tourisme normand qui est, avant tout, patrimonial et culturel n'aura de salut que si l'on observe un sursaut de la curiosité intellectuelle et affective des Normands pour leur Normandie: il faut donc tout faire pour faciliter et amplifier un mouvement social de réappropriation de leur Normandie par les Normands.

L'outil proposé par Nicolas Mayer-Rossignol dans la lettre suivante permettrait d'y contribuer. C'est une bonne idée: c'est la raison pour laquelle nous la publions sur l'Etoile de Normandie.

https://www.linkedin.com/posts/nicolas-mayer-rossignol-040272100_soutenons-le-tourisme-local-soutenons-le-activity-6664128953118146560-kCmx

On lira ce courrier ci-après en intégralité:

nmr1

nmr2


 

A revoir aussi après sa diffusion récente sur France 3 ce numéro du magazine "des racines et des ailes" consacré aux paysages normands au printemps: superbe!

https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/1420283-passion-patrimoine-ma-normandie-au-printemps.html

Carole Gaessler part à la découverte de la Normandie, le temps d'un printemps. Arnaud Guérin est géologue et photographe. Il profite de la lumière si particulière de cette saison pour saisir, vue du ciel, la floraison des pommiers et des champs de lin. Sur la Côte de Nacre, à Lion-sur-Mer, les propriétaires de maisons de vacances se préparent, avant le début de l'été. Jasmin Derome préserve avec soin un trésor familial : la Villa Louis. Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande abrite des maisons à toit de chaume, trésors bâti du XVIIe siècle. Enfin, découverte d'une pêche ancestrale remontant au Moyen Age, encore pratiquée à Agon-Coutainville.

indexOriginale

Publicité
Publicité
Commentaires
S
NMR n'a rien inventé puisque le Conseil Départemental de la Manche est en train de mettre ce chèque en place. Cependant, ce vote à l'unanimité est à souligner.
Répondre
F
Si M. NMR souhaite protéger et propulser l'économie Normande, il évitera peut-être à l'avenir de faire alliance avec les anti-tout qui ont voté une motion contre l'implantation d’Amazon sur l'ancien site pétro-plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Le chômage n'est pas pret de baisser avec ce genre d'action...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité