Le festival "Normandie Impressionniste" édition 2020 aura bien lieu car il faut redémarrer la Normandie!

Et redémarrer le meilleur de la Normandie: l'admiration et la contemplation de l'image normande. Une image qui fut pionnière dans la modernité des images avec le courant pictural de l'Impressionnisme qu'il ne faut pas confondre avec l'image d'une Normandie seulement vue depuis... Paris (n'en déplaise à un certain Erik Orsenna, actuel président du festival "Normandie Impressionniste" qui est partisan comme d'autres éminences parisiennes d'une fusion entre l'Ile-de-France et la Normandie car  comme pour tant d'autres éminences parisiennes, la seule vraie région à l'ouest de Paris c'est la... Bretagne!)

https://actu.fr/loisirs-culture/le-festival-normandie-impressionniste-maintenu-debutera-4-juillet-2020_33772510.html

alfred-sisley-854x683

Le festival Normandie impressionniste maintenu : il débutera le 4 juillet 2020

Le festival Normandie impressionniste 2020, initialement prévue du 3 avril au 6 septembre, est maintenue et aura lieu du 4 juillet au 15 novembre 2020.

Reportée en raison de l’épidémie de Covid-19, le festival Normandie impressionniste aura bien lieu. Pas en avril comme prévu initialement, mais cet été, à partir du 4 juillet jusqu’au 15 novembre 2020. « Suite aux mesures prises par le gouvernement en matière de déconfinement progressif et à une concertation avec l’ensemble de ses partenaires, le GIP Normandie impressionniste est heureux de pouvoir annoncer le nouveau calendrier de la manifestation » expliquent les organisateurs.

Programmation renforcée à l’automne

Le festival connaîtra une ouverture progressive, dès le 4 juillet, avec un grand nombre d’expositions impressionnistes, d’art contemporain et de photographie. La programmation sera renforcée à la rentrée et tout au long de l’automne avec un second volet d’expositions, de spectacles et de projets d’éducation artistique et culturelle. Les organisateurs poursuivent : 

Ainsi, la quasi-totalité des projets pourra être présentée dans le respect de la sauvegarde de la santé des artistes, personnels et publics. Néanmoins, tout grand rassemblement est annulé pour le moment.

Lire aussi : Philippe Piguet, commissaire général du festival Normandie impressionniste

Pour Erik Orsenna, président de Normandie impressionniste :

La culture est un puissant moteur de curiosité et de joie. C’est dire si je suis heureux que ce que nous avons construit avec les artistes et nos partenaires voie le jour. Je tiens à saluer la vaillance, l’enthousiasme et la générosité de toutes celles et ceux qui ont rendu cet élan possible. »

Le nouveau calendrier de la programmation sera dévoilé dans le détail prochainement.