On comprend pourquoi dans une ambiance de concurrence inédite entre les territoires de l'Hexagone pour attirer les touristes français d'après le confinement qui montraient, jusqu'à présent, peu de curiosité intellectuelle pour des régions qu'ils croient connaître sous prétexte d'y résider pour y vivre ou pour y travailler, le comité régional du tourisme normand aura pu hésiter sur le slogan d'une campagne médiatique d'urgence destinée à valoriser la Normandie telle une évidence qui, comme toutes les évidences, risque de ne plus être vue, telle le nez au milieu de la goule!

Le CRT Normandie a cru bon d'opter pour l'efficacité et la simplicité du message pour celles et ceux qui pourraient manquer d'imagination:

"La Normandie, ailleurs c'est ici". Une variation touristique du fameux principe "et en même temps" pratiqué par notre président de la République...

https://pronormandietourisme.fr/2020/05/26/normandie-ailleurs-c-est-ici/?utm_source=newsletter-ctn&utm_medium=mail&utm_campaign=20200528-CTN

Le slogan appelle au dépaysement tout en restant chez soi en Normandie, notre région symbolisant aussi la proximité d'un week-end pour les Parisiens en mal d'inspiration.

Et de sur-imposer dans les visuels de cette campagne de promotion une carte postale venue d'ailleurs sur une vue emblématique de notre Normandie: par exemple, un morceau de falaise irlandaise, vient s'insérer presque parfaitement dans le calcaire éclatant d'Etretat.

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Ou encore, un post-it venu de Californie se trouve collé sur la plage de Siouville-Hague dans le Nord-Cotentin, paradis des surfeurs normands (si, si ça existe!):

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On croyait, pourtant, que la Normandie était le nom de région le plus connu au monde, justement après la Californie...

Vous l'aurez compris, cette campagne, ses visuels tout comme le slogan, ne nous convainquent absolument pas et elle risque d'être un échec comme toutes les fausses bonnes idées...

Car si nous devions pousser jusqu'à l'absurde le principe visuel et intellectuel de cette campagne de pub sur le mode d'un ailleurs qui serait en Normandie à l'occasion d'un détournement parfaitement pervers, cela pourrait aussi donner ceci:

"La Bretagne, ailleurs c'est ici!"

(Slogan du CRT normand détourné par un journaliste breton facétieux du Gorafi...)

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Mais ici nous pensons et assumons TOTALEMENT l'évidence normande sans être retenus pas l'obligation de comparer et de vérifier si l'herbe du pré voisin est plus verte que la nôtre...

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La Normandie, ce n'est pas "ailleurs c'est ici!"

"La Normandie, c'est nulle par ailleurs!"

Et tant pis pour les imbéciles qui seraient incapables de lire ce slogan... en entier avec toute l'intelligence que donne le coeur.