CargoLifter

C'est le projet "CargoLifter", abandonné honteusement par l'Allemagne qui ne versait pas les aides promises suite au retrait d'un investisseur de Hesse.
Projet que je voulais sauver et souhaitais ramener en France . Dès juillet 2007, je contactais la CCI normande.
 
J'étais en France la seule personne autorisée par "CargoLifter" à chercher de nouveaux investisseurs et un nouveau lieu d'implantation. Je n'avais que 3 semaines pour le faire jusqu'à la liquidation totale de la société.
J'invitais en urgence les deux régions normandes à Francfort pour rencontrer les inventeurs du projet, j'essuyais un refus et j'en ignore toujours la raison.
Néanmoins, je suis heureux qu'aujourd'hui la société "Flying Whales" reprenne l'idée 13 ans après. 
Le projet de porteur plus lourd que l'air de "CargoLifter" était décliné en 3 modèles, 60 tonnes est la charge maximum. Le plus gros problème à l'assemblage des structures des cargos de l'air, fut résolu avec la construction du plus gros hangar à dirigeable au monde; situé près de Berlin, c'est aujourd'hui le plus grand parc tropical indoor au monde.

Un dirigeable capable de lever jusqu'à 60 tonnes sera construit en Gironde

D'ici quatre ans, les habitants de Bordeaux pourraient voir surgir dans les airs, venu du nord, un énorme dirigeable aux couleurs de la société Flying Whales. La jeune entreprise française a annoncé ce lundi qu'elle allait s'implanter à Laruscade, au nord de la capitale girondine, pour produire ses dirigeables rigides de transport de charges lourdes pouvant transporter jusqu'à 60 tonnes.

https://www.20minutes.fr


 https://www.20minutes.fr/societe/2825843-20200720-gironde-dirigeable-capable-lever-jusqu-60-tonnes-decollera-2024-laruscade