... A l'occasion des journées européennes du patrimoine:

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/rouen-a-l-honneur-dans-l-emission-televisee-echappees-belles-sur-france-5_36073446.html

abbatiale-rouen-saint-ouen-vue-3-1024x680-1-854x567

Rouen à l’honneur dans l’émission télévisée Échappées belles, sur France 5

L'émission télévisée Échappées belles mettra la ville de Rouen à l'honneur, samedi 19 septembre 2020 sur la chaîne France 5. Le tournage a été réalisé à la sortie du confinement.

 

Rouen dans votre petit écran ! L’émission Échappées belles mettra la ville de Rouen (Seine-Maritime) à l’honneur dans son programme diffusé samedi 19 septembre 2020, à 20h50, sur France 5. Le présentateur Jérôme Pitorin évoquera l’histoire de la capitale normande et fera découvrir les richesses de la ville, parfois méconnues.  

Rencontre avec les brocanteurs, l’Impressionnisme…

L’équipe de tournage, venue tourner à Rouen à la sortie du confinement, donnera peut-être envie aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir la ville.

on présentateur Jérôme Pitorin parlera des « richesses patrimoniales de la ville, son rapport intimement lié à l’Impressionnisme, ses brocanteurs, son passé médiéval, son histoire portuaire ainsi que les grandes manifestations telles l’Armada » qui rythmé la vie de la cité. 

Ce n’est pas la première fois que l’émission fait un crochet en Seine-Maritime. En 2018, les équipes avaient tourné dans la ville du Havre et sur la côte d’Albâtre.


 Commentaire de Florestan:

Une émission à ne pas manquer et qui mettra enfin en valeur devant le public télévisuel national les splendeurs patrimoniales de notre métropole normande.

Il ne sera évidemment pas question, nous l'espérons, du Nouveau Maître de Rouen qui est capable de déplacer une statue de Napoléon 1er par la seule puissance de sa parole... Que ne ferait-on pas en effet pour les journées européennes du patrimoine!


 

A ne pas manquer aussi, la diffusion très attendue du prochain numéro du magazine de Stéphane Bern sur France 3, lundi 21 septembre 2020, un "secret d'histoire" consacré à Guillaume Le Conquérant qui devrait, en principe, intéresser tous les télespectateurs normands!

https://actu.fr/normandie/caen_14118/secrets-d-histoire-l-emission-sur-guillaume-le-conquerant-tournee-a-caen-bientot-diffusee_35865868.html

Secrets d’histoire : l’émission sur Guillaume le Conquérant tournée à Caen, bientôt diffusée

L’émission Secrets d'histoire sera diffusée lundi 21 septembre à 21h05 sur France 3. Elle aura pour intitulé : « Guillaume le Conquérant : à nous deux l'Angleterre ! ».

Caen (Calvados) sera bientôt de nouveau à l’honneur sur France Télévisions. Cette fois, ce sera au travers d’une émission sur Guillaume le Conquérant dans Secrets d’histoire. En juin, dernier, son présentateur vedette, Stéphane Bern, était venu tourner des séquences dans la cité préfectorale.

Il s’était rendu à l’abbaye-aux-hommes, à l’abbaye-aux-dames, ainsi qu’au château. L’émission consacrée au célèbre duc de Normandie sera donc diffusée sur France 3, le lundi 21 septembre 2020 (20h05).

Lire aussi : EN IMAGES. Stéphane Bern en tournage à Caen pour Secrets d’histoire

« Un vœu que j’avais depuis longtemps »

« Je suis très heureux d’être ici à Caen pour une émission spéciale consacrée à Guillaume de Normandie, connu sous le nom de Guillaume le Conquérant, avait-il exprimé à Joël Bruneau, le maire, lors de son passage. C’était un vœu que j’avais depuis longtemps de venir ici. Mon rêve se réalise. Et j’espère que vous allez tous en profiter, au travers de l’émission Secrets d’histoire, dédiée à celui qui a régné à la fois sur la Normandie et l’Angleterre, et qui a fondé la maison royale d’Angleterre telle qu’on la connaît aujourd’hui. Tout est parti de Normandie. »

stephane-bern-caen-secrets-dhistoire-007-854x569