Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 676 193
Archives
4 octobre 2020

Pétition à signer contre LA DISPARITION de la Normandie dans une grande région HIDALGO parigot-bobo!

L'Etoile de Normandie vous signale cette initiative de Pierre Juhel, de l'association Ecologie Normande: une pétition à signer contre l'idée folle de faire disparaitre la Normandie dans une "grande région capitale étendue jusqu'à la mer en fusionnant trois régions" (sic!) proposée par Anne Hidalgo, mairesse de Paris le jour de la Saint Michel, fête des Normands (29 septembre) à l'occasion d'un raout parisien consacré aux dix ans du vote de loi sur le Grand Paris...

Pétition à signer de toute urgence!

https://www.change.org/p/monsieur-macron-annulation-d-une-d%C3%A9cision?recruiter=53465330&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive&utm_term=share_twitter_responsive&recruited_by_id=4c1fde00-b566-0130-006f-3c764e04a112

Capture d’écran du 2020-10-04 01-24-48

Capture d’écran du 2020-10-04 01-25-44

Patrie en danger

Publicité
Publicité
Commentaires
B
petit rappel : c'est sur une requête d'associations écologiques qu' un jugement du TA de Rouen (091210) fit disparaître du SCOT de l'estuaire le projet de tunnel ferroviaire sous l'estuaire qui manquera de plus en plus à l'économie normande du futur... ce projet n'était pas francilien.
Répondre
C
pour la pétition c'est fait et c'est un excellent moyen de savoir combien de normands son de veritable normand peu je pense malheureusement . Avez vous entendu parler de la fête des normands ? quel média en a parlé ? probablement aucun hélas, même Tendance Ouest a été bien discret sur ce sujet <br /> <br /> il va falloir taper du poing sur la table ,réveiller nos décideurs , ras le bol des endormis des différentes villes de notre Normandie les villes qui pavoisent normand sont hélas de plus en plus rares St Hilaire du Harcouët Pontorson Carentan , Bernay , maintenant vous trouvez des drapeaux stupides comme à Cherbourg ou même ils les retirent carrément comme à Trouville ou Deauville , par contre à l'entrée d'Argentan en venant de Trun vous êtes accueillis par une serpillière bretonne . Donc comme je le disais il va falloir taper et vraiment très fort du poing sur la table H Morin peut-être mais il est bien seul .
Répondre
D
Bjr,<br /> <br /> au-delà et là régionalement, pourquoi pas lier qqchose (à propos des propos « parcellaires »d'Hidalgo/Philippe)avec "Le groupe des quinze géographes normands" qui vraisemblablement seront présents à l'inauguration de la salle "Armand FRÉMONT" à l'Abbaye aux Dames de Caen prochainement ?<br /> <br /> Vendredi après-midi au "Forum Mondial Normandie pour la Paix" à l’Abbaye aux Dames de Caen, Monsieur le Co-Vice Président du GIEC Normand (universitaire rouennais) déplorait encore que les trois Universités Normandes Caen -Le Havre -Rouen travaillaient toujours encore trop en silos et non en TRANSVERSALITÉ (Madame de l'Agence DN le faisait remarquer aussi dans la salle)!<br /> <br /> Bien cdlt.
Répondre
A
Quand je vous dis de vous attendre au pire... Croyez-moi. En voilà l'une des preuves supplémentaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Que cette engeance parisienne soit défaite. <br /> <br /> <br /> <br /> Normands, levons-nous !
Répondre
H
Je crois que déjà la Normandie n'existe plus dans l'esprit de certains. il suffit d'écouter les bulletins météos qui ne concernent bien souvent que la Bretagne , l'Ile de France ( ou Région Parisienne ) et les Hauts de France. Parfois un petit supplément pour les "Côtes de la Manche" ( Probablement la Normandie ? ) surtout quand le temps est maussade !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité