Sur le réseau social Linked In, nous avons vu passer l'information suivante:

Capture d’écran du 2020-10-31 23-37-29

Rappelons l'évidence:

Les GPM de Rouen et du Havre sont complémentaires et ils doivent l'être plus encore dans le cadre d'un grand port de la Seine maritime normande dont le siège sera au Havre. La priorité, sinon l'urgence est de travailler à l'amélioration de la logistique terrestre (report modal) et au désenclavement de nos grands ports normands vis-à-vis d'un axe Seine exclusivement... grand parisien.

Ce désenclavement ferroviaire doit se faire vers le Sud via la rive sud de l'estuaire de la Seine (axe Plantagenêt) , vers la Beauce (route du blé) et vers l'Est (Tergnier-Mannheim), tout axe alternatif croisant le corridor dominant Amsterdam-Marseille...

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Corridor "Amsterdam-Marseille"... Ci-après, une archive douloureuse pour la communauté portuaire rouennaise:

http://normandie.canalblog.com/archives/2016/11/19/34586525.html