Le magazine "Bretons en cuisine" diffusé par Ouest-France (qui diffuse aussi un "Normands en cuisine" pour ne pas faire de jaloux) n'est diffusé que dans la zone de diffusion de Ouest-France.

L'idée de diffuser au niveau national une image régionale positive et attractive n'étant pas le monopole des seuls Bretons, la région Normandie en lien avec les professionnels et acteurs intéressés a eu la bonne idée de lancer un concours culinaire et gastronomique national dédié à la promotion de la gastronomie et des produits normands!

Voilà donc une excellente initiative!

Il faut dire que depuis.... 1963 et le triomphe de la "cuisine au beurre", on attendait ça!

la-cuisine-au-beurre-c8-pourquoi-bourvil-et-fernandel-se-detestaient

Pour en savoir plus:

http://trophee-des-leopards.com/download/2-communique-de-presse-ac-leopards.pdf

 http://trophee-des-leopards.com/?utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=Normandirect%20n%C2%B0179

Afin de valoriser l’excellence des produits normands, un nouveau concours culinaire national de haut niveau, le « Trophée des Léopards », sera organisé en 2021 en Normandie, par Marie Sauce Conseil, en partenariat avec la Région Normandie. Les 12 candidats finalistes disposeront de 3h pour réaliser 2 plats et 1 dessert à base de produits normands imposés. A la clé : 1 chèque de 1 500 euros pour le gagnant et une journée de formation avec Bernard Leprince, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Président du jury de cette première édition. Les chefs professionnels et les amateurs qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour s’inscrire auprès du comité d’organisation. 

Le Trophée des léopards se tiendra  le MERCREDI 14 AVRIL 2021  au Centre de Formation FIM CCI Normandie à GRANVILLE. 

 

Capture