Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
16 novembre 2020

Cliquer et collecter! La meilleure viande de France on la trouve à la boutique du boeuf normand, chez Grosdoit à Rouen!

Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire "Marianne", le critique gastronomique basque Périco Légasse vient de donner une nouvelle preuve de son amour pour les merveilles de la gastronomie du terroir normand, à commencer par la race normande qui offre, "en même temps" comme on dirait à l'Elysée, l'un des meilleurs laits de France mais aussi, l'une des meilleures viandes pour la boucherie.

Justement, s'il y a un Français qui le sait, c'est, justement le président de la République Emmanuel Macron sur la table duquel est présenté régulièrement le "Champsecret" probablement le meilleur camembert AOC biologique au lait cru de vaches normandes  mais aussi la viande de boeuf normand préparée par Pascal Grosdoit, boucher à Rouen qui collabore depuis des années avec un réseau local d'éleveurs qui travaillent avec passion et amour avec nos races animales normandes, notamment la race bovine normande.

En ces temps difficiles pour tous les amoureux des belles choses et authentiques qu'on ne trouvera jamais dans la grande distribution ou sur Amazon, le coup de chapeau de Périco Légasse est bienvenu pour ces Rouennais amoureux de la Normandie au point de ressuciter ce que l'on croyait perdu, à savoir, la tradition du boeuf normand qu'on appelait, autrefois, bien improprement, le "petit parisien" car cette viande normande succulente et fondante a fait la réputation du steak frites sauce poivre servi dans les brasseries parisiennes...

0

La réponse de Pascal Grosdoit sur son compte Linked In:

https://www.linkedin.com/posts/activity-6734082900859469824-b5v2/

UN SYMPATHIQUE ARTICLE DE PERICO LEGASSE DANS LE JOURNAL MARIANNE DE CETTE SEMAINE.

Prenons le comme un compliment pour nos équipes et aussi pour l'engagement et le gros travail quotidien de nos éleveurs Normands.

Boeuf Normand Herbager, Vache Normande finie au lin..., autant d'initiatives dans nos filières qui montent le curseur qualité de nos animaux tout en favorisant les aspects de bien-être et d'aménagement du territoire de notre belle Normandie, ...entre autre.

Malgré les redoutables aléas de l'actualité, poursuivons ensemble dans cette voie qui semble être la plus longue mais la plus raisonnable pour pérenniser nos entreprises.

Merci à nos collaborateurs pour leur dévouement de chaque instant, merci à nos éleveurs et merci à chacun de nos clients professionnels - avec une pensée particulière pour nos amis restaurateurs dans cette période d'incertitude - et à nos clients particuliers pour leur fidélité ; nous travaillons chaque jour davantage pour l'honorer.

Merci encore Monsieur Périco Legasse.

Grosdoit SAS
NORMANDIE VIANDE HERITAGE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et voilà une autre entreprise exemplaire pour son implication normande. <br /> <br /> <br /> <br /> https://actu.fr/normandie/lonlay-l-abbaye_61232/alimentation-la-biscuiterie-de-lonlay-l-abbaye-primee-pour-l-aperitif-normand-a-l-andouille-de-vire_37564648.html
Répondre
L
Goûté et adopté ! Mention spéciale pour le Bœuf cidré, si vous arrivez à temps quand il est mis à la vente.
Répondre
C
effectivement ça fait chaud au coeur mais avec le basque Perico Legasse la Normandie tient là un veritable ami .
Répondre
B
et sur le site internet du boeuf l'éclair.com, on peut y lire ceci et cela fait plaisir: <br /> <br /> "Nous avons pendant trop longtemps gardé l’exclusivité de nos produits à l’intérieur de nos frontières normandes.<br /> <br /> N’est-il pas le temps de partager nos trésors avec vous Normands d’ici et d’ailleurs, vous Normands de cœur tous amateurs de bonne viande ?"
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité