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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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27 novembre 2020

La SNCF agace le maire de Vernon qui s'agace contre le... président de la Normandie.

La colère locale sinon localiste qui s'exprime ci-après peut paraître légitime. Mais on pourrait dire aussi que l'actuel maire de Vernon qui est un protégé de Sébastien Lecornu exilé au ministère de l'Outre-mer, se trompe aussi un peu de cible en s'en prenant au président de la Normandie au lieu de s'en prendre au président de la SNCF.

Mais une question de fond est posée et à laquelle, il va bien falloir trouver une réponse:

L'Etat central parisien et la région Ile-de-France n'ont pas l'air de prendre l'urgence du cas normand très au sérieux, financièrement parlant...


 

https://actu.fr/normandie/vernon_27681/ligne-sncf-paris-rouen-le-maire-de-vernon-met-la-pression-sur-le-president-de-la-region_37701460.html

Ligne SNCF Paris Rouen. Le maire de Vernon met la pression sur le président de la Région

Le maire de Vernon (Eure) a de nouveau écrit au président de la Région Normandie Hervé Morin concernant le sujet délicat de la ligne SNCF Paris-Rouen.

trains-paris-normandie-contrat-performance-sncf-reseau

    • Le maire de Vernon (Eure) persiste et signe : les améliorations attendues sur le sujet la ligne SNCF Paris-Rouen-Vernon n’arrivent pas assez vite.

      Après un premier courrier pour inciter le président de la Région à faire payer la région Île-de-France pour financer le saut-de-mouton en gare Saint-Lazare, le premier édile de Vernon a repris la plume pour plaider la cause des navetteurs vernonnais.

      À lire aussi

       « Incompréhension »

      Celui-ci pointe du doigt « l’incompréhension » des usagers alors que la Région s’est engagée « à commander 67 nouvelles rames pour 1,2 milliard d’euros financés dans le cadre d ’une convention Etat-Région ».et que SNCF réseau a promis 500 millions d’euros pour effectuer des travaux sur les rails ».

      Les rames Coradia Liner annoncées par la SNCF pour le mois d’octobre ne sont pas arrivées. Et les trains supprimés ne sont pas compensés par l’arrêt des trains directs comme promis par la SNCF lors d’une réunion publique le 10 septembre.  

      À lire aussi:

      Négociations

      François Ouzilleau multiplie les exemples de dysfonctionnements : 

      « Le 7 novembre, aucun train n’a circulé le matin entre Rouen et Vernon(…) Au quotidien, le premier train assurant la desserte Rouen-Paris est surchargé du fait de la suppression des deux départs de 5h58 et 6h07. »

       Le vice-président de Seine Normandie agglomération et maire de Vernon presse le président de Région « d’engager immédiatement une négociation ferme avec la direction de la SNCF pour qu’enfin émergent des actes concrets et des résultats les plus prompts possible pour le quotidien des usagers de la ligne ». 

       Cosignée avec le président de l’association Vernon train de vie, la missive file la métaphore : « Tant de promesses par wagons entiers pour trop de trains en retard, tant d’annonces pour si peu de correspondances », et illustre les divergences de vue entre le conseiller régional et le président de la Région.

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Commentaires
B
Normandie et Auvergne, le tiers-monde en matière ferroviaire...<br /> <br /> https://www.francebleu.fr/infos/transports/2021-ressemble-a-2020-pour-les-usager-du-paris-clermont-1611040388
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  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
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