Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
12 décembre 2020

"Merde mon masque!" Des Normands donnent à l'Absurdistan son... hymne national!

L'Etoile de Normandie apprécie ça!

https://www.paris-normandie.fr/insolite/merde-mon-masque-la-phrase-de-l-annee-transformee-en-chanson-par-des-normands-cartonne-sur-le-web-MC17514844


« Merde mon masque » : la phrase de l’année transformée en chanson par des Normands cartonne sur le web

capture-d-ecran-2020-12-11-102005_27490062_20201211104029

Ils sont trois, ils sont Normands et leur morceau fait un carton sur les réseaux sociaux. « Merde mon masque », le titre humoristique autoproduit par trois artistes rouennais a été composé à partir de la phrase la plus prononcée de l’année 2020.

« Nous avons traité le sujet de manière légère, nous avons tellement besoin ! », explique Fred 209, artiste rouennais, coauteur, co-compositeur et interprète du morceau musical humoristique de cette fin d’année marquée par l’épidémie de coronavirus.

Composé en pleine crise sanitaire, le titre part d’un postulat : « Merde, mon masque » a été élue phrase de l’année 2020 par les Français. Et oui, que celui qui n’a jamais prononcé ces trois mots entre le mois de mars et aujourd’hui leur jette le premier flacon de gel hydroalcoolique !

« Nous en avons conclu qu’il fallait faire un titre sur l’oubli du masque ! Le projet venait d’être lancé », poursuivent Fred 209 et ses amis musiciens Stéphane et Yvan.

Depuis, le clip réalisé en mode « confinement » est diffusé sur les plateformes de streaming et de téléchargement, et les réseaux se sont emparés du phénomène rouennais pour la plus grande joie du groupe. Il faut dire qu’en dehors du buzz qu’il provoque, ce morceau efficace grave son riff dans nos têtes dès la première écoute.


 

Commentaire de Florestan:

Pour la police de la République française, "merde mon masque" vous coûtera 135€. Mais pour la police de la pensée progressiste, le traitement en mode "black face" du maquillage portée par la chanteuse dans ce clip normand au message très efficace, risque de coûter plus cher!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J 'espère que tous ces gueulards et pleurnichards iront se faire vacciner, s'ils rentrent dans les " critères " <br /> <br /> On y croit, hein ?
Répondre
C
Commentaire de L'(Im)pertinent: <br /> <br /> Dr Erbstein - "J'ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l'azithromycine !"<br /> <br /> <br /> <br /> 1 290 vues • 16 déc. 2020<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=nzcRGICEfho<br /> <br /> <br /> <br /> Sud Radio<br /> <br /> <br /> <br /> 250 k abonnés<br /> <br /> <br /> <br /> Le docteur Jean-Jacques Erbstein publie « Je ne pouvais pas les laisser mourir, le cri d’un généraliste en guerre » aux éditions JDH, après avoir notamment soigné 80 patients grâce à l'azithromycine. Il témoigne dans le Grand Matin Sud Radio de Patrick Roger et Cécile de Ménibus.
Répondre
S
Le rap nous fait ch.... ! Somme sûrs que d'autres ont fait appel à d'autres supports.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité