Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
20 janvier 2021

Pour nos jeunes pêqueux péris en mé: la solidarité normande se mobilise.

Suite au drame de la mer survenu la semaine passée au large de nos côtes, les Normands se mobilisent: des cagnotes en ligne ont été ouvertes pour soutenir les familles.

La rédaction de l'Etoile de Normandie présente ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées.

Capture d’écran du 2021-01-20 12-03-43

Manche. Naufrage du Breiz : une cagnotte pour aider les familles

Le décès de trois jeunes pêcheurs de la Manche dans le naufrage du Breiz, jeudi 14 janvier 2021, a marqué les esprits. Une cagnotte est lancée pour aider les familles

Depuis quelques jours et jusqu’au 31 mars 2021, une collecte est ouverte pour aider les familles des trois jeunes marins pêcheurs de Saint-Vaast-la-Hougue et Cherbourg (Manche) disparus lors du naufrage, jeudi 14 janvier, du coquillard Breiz devant les côtes du Calvados

Solidarité naufrage pêcheurs cagnotte officielle est actuellement en ligne sur les réseaux sociaux avec l’autorisation des familles. « Cette cagnotte, fonds de soutien en ligne, est lancée à la mémoire de Steven et Jimmy Gibert, les deux frères cherbourgeois et Quentin Varin, de Saint-Vaast-la-Hougue. Ils étaient âgés de 26, 19 et 27 ans », évoque l’association Manche festivités, à l’origine de la cagnotte.

La répartition des fonds collectés sera faire par la caisse des péris en mer

Les fonds récupérés seront reversés à la caisse des péris en mer de Cherbourg. « Nous reverserons l’intégralité des fonds aux familles », explique Daniel Lejuez, à la tête de l’association des péris en mer.

Manche festivités avait, par ailleurs, déjà organisé une collecte en 2006, pour une cause similaire. « C’était à l’occasion des naufrages du Kleine Famille et la Déesse des flots. Il y avait eu un concert de soutien en novembre 2006 », poursuit l’association.

Aider les familles

Deux drames de la mer qui, en 2006, ont vu disparaître huit marins en cinq mois. « L’association avait pu récolter ainsi 4 500 €. Ne pouvant organiser un concert de soutien dans les circonstances sanitaires actuelles, nous avons préféré faire le choix d’une cagnotte en ligne, avec l’accord des familles et le concours de la caisse des péris en mer de Cherbourg. »

La caisse des péris en mer va apporter son aide aux familles

Du côté de la caisse des péris en mer, une réunion est prévue cette semaine pour décider de la marche à suivre et des aides à mettre en place. « Une chose est certaine, nous allons intervenir auprès des familles », insiste Daniel Lejuez. « Nous allons étudier la situation de chaque famille. »

Dons sur www.okpal.com/fonds-de-soutien-solidarite-naufrage-pecheurs-br/#/. Les personnes qui le désirent peuvent également envoyer directement les dons par courrier postal à : Association Manche festivités, 30, rue de batavia, Bâtiment Suède, résidence les Vikings, 50100 Cherbourg. Contact : tél. 02 33 43 61 03.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous aimerions comprendre pourquoi, alors que le bateau était en difficulté au large de Port-en-Bessin (dixit Ouest-France), on a préféré le remorquer sur Ouistreham.<br /> <br /> <br /> <br /> Ou alors Ouest-France raconte n'importe quoi, (c'est sa marque de fabrique), et le navire se trouvait ailleurs. Peut-être était-il au large de Lion ? Alors pour le coup, on comprendrait mieux l'option Ouistreham.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un pourrait-il nous éclairer ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité