Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
17 février 2021

Côté Ouest fait sa une sur Caen: la carte postale ne nous convainc pas!

Florence Nikolic, chargée de promotion et de communication de l'office du tourisme de la ville de Caen s'en fait bruyamment l'écho sur son compte Linked In:

"Courrez chez votre marchand de journaux, achetez sans plus tarder le dernier magazine (n°151) de Côté Ouest et installez vous confortablement dans votre canapé pour découvrir le dossier consacré à Caen et la côte de Nacre! De superbes photos, des portraits de chefs, des bonnes adresses... Bref, le plus dur sera de choisir pour planifier votre prochain séjour chez nous !"

Merci à nos partenaires:
Lavraievie_caen Imec La Voile Blanche Ouistreham Mémoranda Le Wip Artothèque de Caen Pigalle Caen La Ferme de Billy Laurence Du Tilly Bouchard Clos Saint-Martin Gloriette Blue Corner L'Aromate Caen La Nouvelle Librairie Guillaume La Fabrique Côté Mer - Lion sur Mer Frac Normandie Caen Galerie L'Oeil Histrion Keys & co. Fragments Musée des beaux-arts de Caen A Contre SENS Le Vivier Le Mémorial de Caen

https://www.linkedin.com/posts/activity-6766028987803156480-d5o5

1613147016298

Nous ne sommes pas convaincus...

Le problème n'est pas la jolie carte postale proposée par le magazine "Côté Ouest" qui s'arrête à Caen et sa côte de Nacre. Le problème c'est que les réalités patrimoniales et touristiques caennaises nous éloignent quelque peu de la carte postale.

Nous avons donc adressé à Mme Nikolic, le commentaire suivant:

"Il faudra faire en sorte que certaines réalités puissent correspondre à cette carte postale: le patrimoine architectural, l'art et l'histoire de la ville de Caen ne font pas assez l'objet d'une politique spécifique pour identifier une destination touristique caennaise qui ne doit pas être limitée au seul tourisme de la mémoire de 1944. En clair: il faut mettre en oeuvre concrètement le cahier des charges du label "ville d'art et d'histoire" et profiter de la mise en oeuvre de l'AVAP pour stopper la bétonisation et la banalisation architecturale de la ville de Guillaume le Conquérant dont on pourra fêter le millénaire de la naissance (ainsi que celle de sa ville) en.... 2027."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@Asketill : Moi ,je suis fier d'être Français ,mais ..de moins en moins de part une France sur le chemin de la décadence , à l'image de Rome en son temps .Je suis bien sûr fier d'être Normand ,car là ce sont mes racines ( oui, vilain mot ) ,ma famille.C'est en moi un sentiment qui ne peut s'expliquer comme l'amour ,la sympathie ou la répulsion et la haine . On peut raisonner , contrôler ces sentiments , mais on ne peut les effacer , C'est chimique ! Cependant ma fierté ne va pas jusqu'au chauvinisme idiot , car la Normandie et les Normands ont aussi leurs faiblesses . .
Répondre
H
Je crois que c'est dans l'air du temps ,pourquoi faire beau quand on peut faire vite et moche ,c'est tellement plus facile, idem pour faire simple alors que l'on peut compliquer ? Et les Normands ( pour une très grande partie ) )à la faible identité architecturale développée ne sont pas en reste pour suivre le mouvement .
Répondre
B
Que voulez vous mon pauvre Asketill, c'est la fuite en avant pour rester dans la course entre grandes villes et puis faut être moderne !. Et puis si on veut être métropole un jour, il faut grossir, grossir, grossir avec tous les problèmes qui vont avec (bétonisation, circulation, pollution, délinquance, immigration, etc) .<br /> <br /> Le constat est le même dans toutes les villes qui veulent apparaitre en gras sur les cartes de France.<br /> <br /> Pas mieux dans les petites villes qui se battent pour avoir tout ce qui a de plus moche, du moment que c'est tendance. exemple avec les mac do et les burger king . Les trois quarts des habitants applaudissent des deux mains, c'est bien triste.
Répondre
A
Caen devient un massacre en règle : ignoble bâtisse qui pousse place de la république, immeubles hideux qui se montent partout, travaux perpétuels et cette ville est ceinturée de ces repoussantes zones de lotissements pavillonnaires intolérables... Sans compter les infernales zones commerciales... Cette ville est devenue affreuse.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité