Depuis ce jour, sous le lien suivant, les citoyens normands sont conviés par l'actuelle majorité régionale normande "la Normandie conquérante" dirigée par Hervé Morin qui préside aux destinées de la Normandie réunifiée depuis le 1er janvier 2016, à contribuer par leurs réflexions, analyses, urgences et critiques à l'élaboration du projet régional pour une seconde mandature d'Hervé Morin à la tête de la Normandie après juin 2021.

Voir le lien suivant:

Construisons notre Normandie à vivre...

La plateforme citoyenne Normandie Conquérante a pour but de proposer à tous les normands une libre participation aux débats.

Par cette démarche, la Normandie Conquérante souhaite développer la proximité, et ainsi susciter l'engagement citoyen.

L'enseignement supérieur, le plan vélo, l'environnement, l'économie... sont des sujets qui vous importent et vous souhaitez participer aux échanges ? Libre à vous de proposer vos idées !

Grâce à vos participations et aux échanges que la plateforme engendrera, nous construirons un programme plus juste, qui saura répondre à vos attentes.

https://www.normandieconquerante.fr/

téléchargement

Le débat public et médiatique régional sur les questions normandes étant ce qu'il est, à savoir qu'il n'existe pas ou peu sauf quelques rares exceptions dont la nôtre ici sur l'Etoile de Normandie, il est du devoir des internautes citoyens normands qui se préoccupent réellement de la Normandie avant, pendant et après le rendez-vous des élections régionales (à peu près tous les six ans environ...) de contribuer massivement à cette initiative.

Nous ne sommes pas très nombreux à nous préoccuper de la Normandie en tant que telle: raison de plus de partager avec détermination et conviction nos réflexions et analyses fines et approfondies des questions régionales normandes puisqu'elles nous occupent et préoccupent au quotidien en tant que militants de l'intérêt général de la Normandie.

L'avenir de la Normandie a besoin d'idées et de solutions: autant faire en sorte que ces idées et solutions soient authentiquement normandes!

Dex Aïe!

téléchargement (1)