Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
11 mars 2021

Domfront est une fière cité normande et ACTU.FR (groupe Ouest-France) propage la haine de soi anti-normande...

Encore un Breton qui couine d'être en poste du mauvais côté du Couesnon. et qui savoure d'être enfin à la retraite pour se barrer de Normandie, l'enfer sur terre!

Barreau, notre correspondant normand pour le Grand-Ouest colonial breton a repéré pour l'Etoile de Normandie l'article suivant...

Chez Actu.fr (le Publicateur, filiale Publihebdos du grpupe breton Ouest-France), on apprend que le capitaine de gendarmerie de Domfront va prendre sa retraite.

La journaliste, Nathalie Guérin, dont nous ignorons les origines  régionales (si elle est bretonne c'est normal, si elle est normande c'est grave car c'est lamentable de se prosterner de la sorte), nous informe que le capitaine part en retraite EN BRETAGNE !

C'est une information d'une extraordinaire importance puisque c'est dans le titre !.

De plus, et là cela devient risible, le capitaine déclare qu'un des souvenirs qu'il conservera de Domfront c'est le mauvais temps normand... Le gars a dû avoir le képi (ou le bonnet quand il est en civil) un peu trop longtemps vissé sur la tête, très près des oreilles...Un gars originaire du sud de la Loire, on aurais avalé mais là c'est très fort qu'un breton ose dire cela ! mais on les connait, ils osent tout d'autant plus quand des benêts les mettent en valeur..
et la pauvre fille finit son article par "Kénavo capitaine" ...

https://actu.fr/normandie/domfront-en-poiraie_61145/a-domfront-en-poiraie-le-capitaine-thierry-barbot-prend-sa-retraite-en-bretagne_40115937.html

Entré dans la gendarmerie en 1981, le capitaine Thierry Barbot a connu une douzaine de mutations avant d’arriver à Domfront en Poiraie (Orne). Il a été affecté à la compagnie de Domfront en novembre 2016, au poste d’adjoint d’abord du commandant Caudan puis de son successeur, le commandant Gilles Couëtoux du Tertre.

« Les gens roulent trop vite »

De ces 4 ans et demi passés à Domfront, l’officier se souviendra 

du mauvais temps normand, ainsi que des gens qui roulent trop vite et qui ne sont pas conscients des risques qu'ils prennent et qu'ils font courir aux autres. Cela se voit au niveau des accidents qui sont parfois dramatiques. C'est un constat particulier que je fais 

Thierry Barbotcapitaine de gendarmerie

Sans langue de bois, il met en avant l’état de la caserne, avec « des logements vétustes pour les gendarmes ce qui pose des problèmes pour les effectifs ». Côté positif, il laissera des amis dans le secteur.

12 déménagements en 40 ans

Privé de cérémonie en raison de la crise sanitaire, le capitaine Barbot tient à rendre hommage à ses chefs, les commandants Caudan et Couëtoux du Tertre, aux officiers, sous-officiers, gendarmes adjoints volontaires sans oublier son épouse « qui a subi les inconvénients de mon métier pendant 40 ans, notamment nos 12 déménagements ».

Le capitaine Barbot a quitté ses fonctions mardi 9 mars 2021, ayant des vacances à solder, avant de prendre officiellement sa retraite en mai prochain. Direction la Bretagne où il est né et a établi son foyer pour pouvoir s’occuper de sa famille, de ses trois enfants et 4 petits-enfants « ce que je n’ai pas pu faire pendant toutes ces années au service de la gendarmerie. Un métier prenant qui ne laisse pas beaucoup de temps aux familles ».

Revenu à la vie civile, le capitaine Barbot compte bien se consacrer aussi à ses différentes passions, la pêche, la chasse, la nature et le bricolage. Kenavo capitaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Guérin... Guérin... Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ?
Répondre
J
En effet, c'est vraiment n'importe quoi
Répondre
H
Bon voyage et bon vent mon capitaine , profitez des belles plages de rêves , chaudes et ensoleillée de Bretagne, là où se trouvent la vraie mer , les vrais marins et un peuple ouvert, chaleureux,discret et réservé qui conduit avec mesure et prudence . Surtout, ne remettez pas les pieds en Normandie !
Répondre
C
C 'est n 'importe quoi cet article !<br /> <br /> Le mec qui se plaint du mauvais temps, lol
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité