Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
4 avril 2021

CONFINEMENT DU CONQUERANT: Lundi 12 avril 2021 (23 h) sur France 3 : Guillaume, la jeunesse du Conquérant.

On a dit... 23 HEURES !!!

Soit quatre heures après le couvre-feu!

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/television-guillaume-la-jeunesse-du-conquerant-apres-le-film-le-docu-fiction-d363f866-945b-11eb-bfbc-c57044685a77

Télévision. « Guillaume, la jeunesse du Conquérant » : après le film, le docu fiction

​Nos confrères de France 3 Normandie annoncent la diffusion inédite du docu-fiction Guillaume, la jeunesse du Conquérant, le lundi 12 avril 2021, en seconde partie de soirée. Une proposition inscrite dans le prolongement du film éponyme, tourné en Normandie et réalisé à Caen, avant de sortir en salles en 2015.

Capture d’écran du 2021-04-04 01-07-10

32 lieux de tournage, 450 personnes mobilisées, 3 ans de travail… En 2015, le réalisateur Fabien Drugeon et les Films du Cartel avaient réussi le pari de mettre à l’écran notre glorieux ancêtre, qui comptait parmi les grands oubliés du 7e art. Ce pari était devenu un long-métrage de 1 h 24, malgré un budget microscopique.

Sorti en 2015, il avait cheminé gentiment dans une vingtaine de salles de la région, avant de sortir en DVD. Aujourd’hui, ce film sur la jeunesse de Guillaume Le Conquérant trouve en quelque sorte un prolongement avec la diffusion, le 12 avril, d’un docu-fiction portant exactement le même nom : Guillaume, la jeunesse du Conquérant.

Dans la foulée de Rollon, France 3 Normandie et Keren Production se penchent une nouvelle fois sur une figure historique de la région. Nourri d’images du film, ce nouveau docu-fiction est encore réalisé par Fabien Drugeon. Il sera entrecoupé d’analyses par des spécialistes de cette période, où Guillaume le bâtard devient Guillaume le Conquérant.

Lundi 12 avril (23 h) sur France 3 : Guillaume, la jeunesse du Conquérant.


 

Commentaire de Florestan:

Ras-le-bol de cette télé publique régionale soi-disant "normande" !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toujours à des heures tardives ! Il est vrai que les "variétés " et les télé-films grand public sont bien plus importants pour élever le niveau culturel des normands que ces vielles histoires d'un autre temps !
Répondre
B
ça a beau faire peur aux petits n'enfants, le déchainement de binious et autres engins de torture du festival de Lorient passe pas à 23h, lui, et pas que sur la chaine de la région concernée..
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité