Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
30 avril 2021

Pêche à pied: une coopération intelligente entre Normands et Bretons. Mais... Méfité!

Fort heureusement, les Normands et les Bretons ont bien d'autres choses à faire que de participer au Derby inutile du Mont-Saint-Michel! L'affaire est entendue le Mont est aussi sûrement Normand que le PSG ne sera jamais champion de la Ligue d'Europe des champions...

En revanche, les Normands et les Bretons ont en commun le bel usage traditionnel de la pêche à pied sur les vastes estrans de nos littoraux soumis aux plus forts coefficents de marée d'Europe...

1

D'où cette idée plutôt intelligente:

https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/la-normandie-la-bretagne-sunissent-creer-une-application-les-pecheurs-pied_31124952.html

La Normandie et la Bretagne s'unissent pour créer une application pour les pêcheurs à pied

hacka-equipe-gagnante-854x641-854x640

Les étudiants d'Intechmer Cherbourg n'ont pas eu de prix pour l'Ocean Hackathon, mais ils vont travailler à développer leur application avec d'autres étudiants de Dinan.

Cherbourg accueillait en octobre 2019 le premier Ocean Hackathon, concours pour faire émerger des projets en lien avec la mer. Le lauréat en était « Pech’App », développée par des étudiants d’Intechmer et de l’IUT de Cherbourg.

À lire aussi

Cette application destinée aux pêcheurs à pied, notamment pour améliorer leur sécurité et le respect de la réglementation, a été présentée le 12 décembre à la finale du défi, qui se tenait à Brest.

Une même idée à fusionner

Si les étudiants de Cherbourg reviennent sans prix, ils ont en Bretagne rencontré une autre équipe, de Dinan, qui a développé une application similaire. De ce fait, avec la volonté de travailler main dans la main, il pourrait voir leur projet « devenir réalité ». Affaire à suivre…


 Commentaire de Florestan:

Attention cependant à une évidence qu'il ne faut jamais oublier lorsqu'on décide de coopérer sur des projets avec les Bretons ou avec les... Chinois car avec eux l'adage suivant toujours se vérifie:

"Ce qui est à moi est à moi. Ce qui est à toi, c'est négociable!"

En effet, sur l'Etoile de Normandie nous avons gardé le souvenir des coopérations plutôt malhonnêtes entre la Bretagne et l'ex-Basse-Normandie sur les innovations liées à la mer et au littoral dans le cadre léonin du "pôle Mer Bretagne"...

ARCHIVES DE L'ETOILE DE NORMANDIE

http://normandie.canalblog.com/archives/2013/07/09/27606135.html

http://normandie.canalblog.com/archives/2014/06/29/30162094.html

http://normandie.canalblog.com/archives/2015/11/12/32917159.html

http://normandie.canalblog.com/archives/2016/11/09/34543192.html

2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On peut voir cela autrement: un glissement du Cotentin vers la Bretagne..
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité