Visiblement, pour une certaine ministre, la mémoire des morts au feu de l'été 1944 pour la recouvrance de notre Liberté passe... après la politicaillerie partisane dans la poissonnerie centrale!

https://mobile.twitter.com/ouestfrance14/status/1401466020825534467

Ouest-France 14 sur Twitter :

"La cérémonie s’apprête à commencer. Il ne manque plus que Florence Parly. Sans doute la ministre des Armées a-t-elle été retenue au marché aux poissons de Courseulles où elle est venue soutenir le candidat Laurent Bonnaterre pour les régionales #VerSurMer #DDay77 #Normandie https://t.co/TeSpMxSb9n" / Twitter

Capture d’écran du 2021-06-07 05-15-30


 

Commentaire de Florestan:

Le 6 juin 1944 n'est, hélas pas, un jour férié.

Il pourrait l'être en Normandie car c'est ici un jour de deuil consacré à la mémoire de tous les morts de l'été 1944, morts sacrifiés pour le retour de la Liberté en Europe: ce jour-là, en Normandie, seule importe la décence de faire passer tout le reste après la piété que nous devons à nos morts.

Les huiles du gouvernement, nos élus, devraient montrer l'exemple.

La bataille pour les prochaines élections départementales et régionales en Normandie aurait dû cesser ce dimanche (jour férié) 6 juin 2021: les sept têtes des listes en lice pour la présidence de la Normandie auraient dû se retrouver sur l'un des sites historiques des plages normandes du débarquement pour commémorer ensemble les morts de la bataille de Normandie pour NOTRE Liberté!