Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
14 juin 2021

Elections régionales 2021: d'une région à l'autre, de l'art de ne pas accorder ses violons ferroviaires...

1

Cacophonie d'argumentaire au Rassemblement National sur la question ferroviaire normande.

Autant Nicolas Bay candidat RN à la présidence de la Normandie ne cesse de médire, pis que pendre, sur Hervé Morin et ses choix ferroviaires, autant son camarade tête de liste dans la région dite des "Hauts-de-France" ne cesse de dire que le président normand a audacieusement fait les bons choix pour répondre aux urgences ferroviaires de sa région...

Cherchez l'erreur!

https://www.ouest-france.fr/elections/regionales/regionales-en-normandie-le-rn-dans-les-hauts-de-france-vante-l-action-d-herve-morin-sur-le-train-0ccf8d48-cac8-11eb-ac72-70abdfa83133

Régionales en Normandie. Le RN dans les Hauts-de-France vante l’action d’Hervé Morin sur le train

Les choix du président de Normandie Hervé Morin en matière de politique ferroviaire sont vivement critiqués par le candidat du Rassemblement national normand Nicolas Bay. Pas partout : son homologue dans les Hauts-de-France, Sébastien Chenu, cite la politique menée par le centriste normand en exemple à suivre.

En matière de trains, la Région Normandie aurait « mal négocié » avec la SNCF. C’est l’avis du candidat du Rassemblement national aux élections régionales en Normandie, Nicolas Bay. Il l’a redit mercredi 9 juin 2021, lors du débat entre les candidats.

Exactement au même moment, son homologue dans les Hauts-de-France, Sébastien Chenu, défendait tout l’inverse.

Lui aussi reproche au président sortant de sa région, Xavier Bertrand, de ne pas avoir négocié avec la SNCF. « D’autres l’ont fait » , dit-il. Sa référence ? « Hervé Morin, en Normandie, a passé une convention de performance avec SNCF réseau. Quand ça n’a pas fonctionné, il a arrêté de verser ce que la Région verse à la SNCF. Il a dit : « Écoutez, si les horaires ne sont pas respectés et bien j’arrête, il faut être exigeant. »»

Il enfonce le clou : « On ne s’est pas beaucoup battu dans la région. Hervé Morin, il n’a pas mon étiquette politique, il a obtenu plus. »

Avant, pour finir, un petit coup gratuit quand même : « Être moins combatif qu’un centriste, il faut quand même le faire… »


 

Quant à la partition musicale jouée sur le crin-crin de Nicolas Bay en Normandie depuis 2015, on connaît bien la chanson sinon son refrain:

"Se servir de la Normandie au lieu de la servir"...

On lira avec intérêt la dernière enquête de Manuel Sanson éditée par Le Poulpe, le média normand et indépendant d'investigations:

RN en Normandie : soupçons sur une utilisation frauduleuse des moyens de la Région

Non content de placer ses amis sur des postes d’élus, Nicolas Bay a aussi embauché certains proches sur des postes de collaborateurs politiques du groupe des élus RN à la Région. Certains éléments, récoltés par Le Poulpe, amènent à s’interroger sur d’éventuelles irrégularités liées à l’utilisation des moyens financiers et matériels fournis par la collectivité.

Par Manuel SANSON | 07 Juin 2021

Fort du très bon score obtenu en 2015 par Nicolas Bay – arrivé en deuxième position au 1er tour avec 27,71 % des suffrages exprimés, à un cheveu de la première place – le groupe RN à la Région, 21 élus au départ, dispose aujourd’hui de moyens financiers publics conséquents. 

Selon plusieurs témoignages recueillis par Le Poulpe, l’utilisation de ces fonds publics semble être à la discrétion complète du président. « Il n’existe aucune commission de recrutement parmi les élus pour recruter les assistants, le choix de ces derniers et leurs salaires sont décidés unilatéralement par Nicolas Bay sans concertation, parmi ses proches, afin de les mettre à son propre service pour des tâches que les conseillers régionaux du RN ignorent totalement », dénonce auprès du Poulpe une élue RN anonyme.

Isabelle Gilbert, conseillère régionale RN, confirme que « tous les recrutements relèvent du choix personnel » de Nicolas Bay. « En début de mandature, j’ai fait des propositions à l’ensemble de notre groupe et elles ont été acceptées », formule aujourd’hui Nicolas Bay.

D’après nos informations, le groupe emploie aujourd’hui trois collaborateurs. Louis-Armand de Béjarry et Stacy Blondel disposent d’un contrat de travail à temps complet. De son côté, Nicolas Goury est employé à temps partiel à environ 70%. Originaire de Rhône-Alpes, ancien candidat RN dans la commune de Givors, Hugo Gagnieu, aujourd’hui directeur de campagne de Nicolas Bay, a, lui, été embauché pendant cinq mois entre novembre 2020 et mars 2021.

Excepté Louis-Armand de Béjarry, les trois autres personnes citées n’ont pas souhaité répondre à nos questions.

Lire la suite sur le site du Poulpe:

https://www.lepoulpe.info/2-2-rn-en-normandie-soupcons-sur-une-utilisation-frauduleuse-des-moyens-de-la-region-2/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les candidats aux régionales défendent les ports et le report modal <br /> <br /> L’Antenne Mercredi 16 Juin 2021<br /> <br /> https://www.lantenne.com/Les-candidats-aux-regionales-defendent-les-ports-et-le-report-modal_a56545.html<br /> <br /> <br /> <br /> La consultation menée par TDIE auprès des candidats aux élections régionales et départementales montre un consensus autour de la transition écologique dans les transports et le report modal. Elle souligne aussi l’intérêt des candidats pour les ports maritimes et intérieurs. <br /> <br /> .../...
Répondre
M
Marommix le vrai, a toujours été contre l'inflation des fonctions publiques diverses et en particulier locales où chaque élu place ses amis et ses copains à vie à la charge des contribuables. <br /> <br /> Marommix vous renvoie au livre de Zoé Shepard "absolument débordée" sur la fonction publique territoriale et singulièrement régionale sous titre "Comment faire 35 heures en... un mois".<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/societe/absolument-de-bor-dee-le-pamphlet-qui-ne-passe-pas-chez-les-fonctionnaires-02-07-2010-1210415_23.php<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir parmi mes relations un parent dont l'étudiant a fait un stage au conseil régional, je peux vous dire qu'il n'a pas eu l'impression que c'était complètement exagéré. je rejoins donc votre interlocuteur sur la gabegie d'emplois dans les conseils régionaux, m Morin lui même en campagne expliquait que la fusion des 2 régions permettrait de gagner en efficacité en fusionnant les moyens et en réduisant les charges, c'est tout le contraire qu'il a fait recrutement de fonctionnaires et augmentation du budget de fonctionnement.
Répondre
G
Pourquoi dans cette période de transparence on ne no us informe pas de ces recrutements, y compris dans l'équipe de m Morin ?<br /> <br /> Comment ont été recrutés les 200 fonctionnaires supplémentaires qu'il a fait recruter ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité