Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 688 144
Archives
18 juin 2021

CAEN 19 juin 2021: Manifestation des pêcheurs et des citoyens normands contre les éoliennes marines. Communiqué de presse.

Le parti vert et progressiste, sous prétexte d'avoir pris quelques municipalités en otage en arrivant premier dans un concours de circonstances aux dernières élections municipales, sous prétexte d'imposer son terrorisme intellectuel dans les médias dominants  croit avoir gagné la bataille des idées: il n'en est rien!

Car la réalité ainsi maltraitée pourrait bien se venger...

Capture d’écran du 2021-06-18 11-41-45

(source: Lettre des décideurs de Paris- Normandie n°7, 18 juin 2021)

En attendant, la colère monte contre les éoliennes qu'elles soient terrestres ou marines car le plan éolien à marche forcée voulue par le parti vert et ce gouvernement soumis au parti vert, risque d'être un fiasco général à la fois industriel, financier, environnemental et patrimonial qui met en danger le dernier atout qui nous reste de notre souveraineté nationale française:

Notre capacité de produire massivement une électricité fiable, pas chère et surtout... décarbonée!

Samedi 19 juin à Caen à partir de 10 heures, devant la gare SNCF: première grande manifestation normande contre le massacre de notre région par les éoliennes.

Lire le communiqué de presse:

Capture d’écran du 2021-06-18 11-23-16

 

 

Aux associations, adhérentes et adhérents de BNE, leurs familles et leurs ami(e)s
Nous qui aimons le littoral varié normand du Tréport au Mont St Michel avec ses plages de sable , ses falaises, ses estuaires et ses ports de facture si différentes.
Nous qui ne voulons pas voir les plages de débarquement souillées par des centaines d'éoliennes plantées dans le cimetière marin de 1944.
Nous  qui refusons la vision des futures centrales industrielles d'éoliennes de plus de 200 mètres de haut qui vont envahir toute la baie de Seine au détriment de tous et avec les nombreux dangers qu'elles représentent,
Nous qui n'acceptons absolument pas le tuerie programmée des oiseaux migrateurs et marins, qui sommes très soucieux de la faune marine,
Nous qui souhaitons la préservation de notre économie liée à la mer et plus particulièrement de la plus traditionnelle la pêche,
 

Nous manifesterons demain samedi en rejoignant les pêcheurs à 10 heures à la gare de Caen.


 

Commentaire de Florestan:

Des drapeaux normands dans le ciel! pas des éoliennes...

1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quand c'est entré dans les neurones, c'est difficile de rectifier . C'est un peu comme "frigidaire" et réfrigérateur ! De plus, les Normands,trop individualistes,craintifs et timorés n'ont jamais eu le sens du tape à l'oeil et de la mise en scène . On est loin des ancêtres des conquêtes !
Répondre
G
400 personnes... une minorité qui voudrait bloquer, ils n'ont pas encore découvert le bulletin de vote ?<br /> <br /> Qu'ils votent pour ceux qui sont contre.
Répondre
D
Idem pour Libé, le Figaro etc...<br /> <br /> Nos chers voisins ont été très voyants...comme d'habitude...
Répondre
D
Loupé pour les drapeaux normands...les Gwen a du étaient de sortie et font le bonheur de Ouest France...<br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-contre-l-implantation-d-eoliennes-en-mer-les-pecheurs-font-entendre-leur-colere-cded35ce-d122-11eb-a168-4ce97855ea12
Répondre
B
Et les images de Ouest France parlent d'elles mêmes..Qu'ils soient invités, pourquoi pas mais c'est la honte de voir les serpillières occuper le devant de la manif normande. Tout est résumé, nous sommes des blaireaux.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/normandie-des-centaines-de-pecheurs-dans-les-rues-de-caen-contre-l-implantation-d-eoliennes-en-mer-e10f91f8-d0da-11eb-a168-4ce97855ea12
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité