Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
18 juin 2021

ROUEN, mois du féminisme: Alice Coffin n'aime pas l'élégance normale et... normande!

Et nous n'aimons pas la muflerie d'un certain néo-féminisme sectaire qui se plaint des conséquences de ce qu'il peut provoquer.

Décidément, le "mois du féminisme" organisé par des associations militantes sur une friche des quais de la Seine avec le soutien zélé de la municipalité de Rouen, ne se passe pas sans anicroches. Après des règlements de compte en interne entre associations, la conférence de la militante féministe Alice Coffin qui assume sa haine anti-masculine (la cage aux phobes est à géométrie variable...) a été normalement perturbée par des représentants de sexe masculin représentant la moitié de la population

Puisque la plupart des médias dits "normaux" sont soumis au politiquement correct dominant ne parlent à ce sujet que d'une "agression identitaire violente d'extrême droite" nous sommes contraints de relayer le compte-rendu de l'hebdomadaire "Valeurs actuelles" pour trouver un compte-rendu un tant soit peu objectif de ce fait divers qui participe de cette vaine brume mousseuse médiatique qui éloigne une certaine gauche militante des réalités humaines de nos territoires...

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-un-homme-accuse-dagression-pour-avoir-offert-des-fleurs-a-alice-coffin/

Un homme accusé d’“agression” pour avoir offert des fleurs à Alice Coffin
Certaines personnalités de gauche ont dénoncé une “agression” de la militante féministe. Une “bousculade” tout au plus selon les témoins.
Alice Coffin « agressée » par « des identitaires » ou par l’extrême droite. Voilà ce qu’on a pu lire sur certains comptes Twitter, parmi lesquels celui de Jean-Luc Mélenchon à la suite d’une action menée lors d’une allocution de la militante féministe à l’occasion d’une conférence donnée à Rouen mercredi 16 juin. Mais les témoignages et images viennent largement relativiser ces propos. Tout au plus, il serait question d’une « bousculade » et d’allégations de violences verbales.

« Ça n’a pas dégénéré »

Le groupe en question, « Les Normaux », est en effet intervenu sans invitation pour perturber l’allocution d’Alice Coffin. Un militant en costume a simulé, bouquet de fleurs à la main, une déclaration à la militante lui demandant pourquoi elle « n’aime pas les hommes ». A l’extérieur, d’autres ont déplié une banderole sur la même thématique. La vidéo publiée par « Les Normaux » laisse entrevoir des face-à-face visiblement tendus et l’intervention de la sécurité, mais pas d’agression physique. S’agissant cependant d’un montage fait par l’une des parties et sans son, elle reste sujette à caution.

Chloé Argentin, conseillère municipale de Rouen et elle-même défenderesse des « femmes, lesbiennes, et racisé.es », maintient que des violences verbales ont eu lieu, ce que confirme plusieurs témoins interrogés par actu.fr. En revanche, elle ne parle pas d’agression : « Des personnes dans le public et de la sécurité sont rapidement intervenues. En réponse, il y a eu des bousculades. Mais ça n’a pas dégénéré, seulement des violences verbales », reconnaît-elle.

La teneur exacte des propos qui auraient été tenus n’est pas connue, mais on semble bien loin du « passage à la violence physique » dénonce par le leader de La France insoumise.


Commentaire de Florestan:

Cela nous rappelle un vieux slogan publicitaire des années 1970...

"C'est bon, c'est normal, c'est... Normand!"

Capture d’écran du 2021-06-18 11-56-48

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité