13 juillet 2011

Fabrication d'éoliennes offshores, 2 ports normands en lisse

3 ports sont en course pour accueillir l'usine de fabrication et  d'assemblage des éoliennes offshores du partenariat AREVA-wind, EDF-Suez et VINCI, dont 2 normands : Cherbourg et Le Havre en compétition avec Dunkerque. Hier c'était au tour du port de Cherbourg d'être visité par le nouveau Pdt d'AREVA, Luc Oursel. Article sur J'espère le choix d'un port normand  car si notre région doit faire les frais du changement de politique énergétique nationale, il serait normal que la fabrication des éoliennes se fasse en... [Lire la suite]

06 juillet 2011

Deauville - une nouvelle aérogare pour 2014

Deauville-Normandie : une nouvelle aérogare en 2014 MHAP : L'attachement de Monseigneur Le Vern au projet de Deauville Aéroport de Normandie est-il bien réel ou n'est-ce qu'un moyen de plus pour semer la zizanie entre les partisans des aéroports de Caen et Le Havre? La capacité est-elle suffisante? Pourquoi se restreindre à 300.000 passagers l'an? Bon au moins on aura une aérogare neuve pour les Mondiaux d'Equitation de 2014. Faut-il encore que l'ouvrage soit livré à temps... Michel H. A. Patin
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05 juillet 2011

Navettes conteneurs entre Caen et le Havre

Des navettes conteneurs entre Caen et Le Havre Le projet se précise et a franchi un nouveau pas ce lundi 4 juillet : un armateur a été désigné officiellement.   MHAP : Vers un cabotage normand? Coopération en Baie de Seine avec la mise en place d'un réseau des ports normands autour de la Baie. La chose devrait s'accélerera avec la création de la CCIT de l'estuaire annoncée pour la fin de l'année  (avant la fusion des CRCI normandes pour le 1er janvier 2015). L'Alliance entre PNA et les GPM de la Seine se précise donc... [Lire la suite]
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05 juillet 2011

Navettes conteneurs entre Caen et le Havre

Des navettes conteneurs entre Caen et Le Havre Le projet se précise et a franchi un nouveau pas ce lundi 4 juillet : un armateur a été désigné officiellement.   MHAP : Vers un cabotage normand? Je l'espère car depuis le temps que cette idée est dans toutes les bouches des armateurs locaux. Redécouvrir le cabotage c'est aussi faire revivre les petits ports normands ayant du mal à trouver de nouveaux débouchés. Le ferroutage ne prenant pas en Normandie, l'autoroute de la mer semble pour le moment la meilleure solution... [Lire la suite]
19 mai 2011

A.Rufenacht en charge du développement de la Seine

  L'ancien maire du Havre a été nommé officiellement ce matin par l'Elysée. Nicolas Sarkozy l'avait annoncé en avril dernier lors de sa venue au Havre. C'est chose officielle depuis ce matin. Antoine Rufenacht, l'ancien maire UMP du Havre a été nommé commissaire au développement de la vallée de la Seine. Il s'agit d'une mission de pilotage national qui s'articule autour des différents ministères.   Parmi les dossiers importants, il y a la ligne à grande vitesse entre Paris et le Havre. A ce sujet Nicolas Sarkozy... [Lire la suite]
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21 avril 2011

TGV normand, quel financement pour quel tracet?

Nicolas Sarkosy, ce matin en visite au Havre, lance le financement du TGV normand.   Une mission de financement de la future ligne Paris-Normandie est lancée. Grâce à cette mission, les principes de financement de l'opération, entre 9 et 13 milliards d'euros, pourront être connus dès le début 2012. "Ce qui sera un gage de l'engagement fort de l'Etat" souligne Nicolas Sarkozy
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20 avril 2011

Nos vaches conquérantes.

150 vaches de race normandes,  peut-être 600, devraient être vendues à l' Azerbaïdjan. Dommage que l'éloignement de nos pays et les risques sanitaires interdisent un programme d'échange de lait contre du pétrole. Pour découvrir l'article de Ouest-France cliquez sur nos vaches, elles vous diront tout. MHAP : N'auraient-ils pas besoin d'un Monseigneur de je ne sais quoi, ça pourrait leur être utile dans leur grand pays? On pourrait bien leur proposer un âne breton en prime...  
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13 avril 2011

CCIR de Normandie dans 4 ans?

A la lecture de l'article dans   on comprend en lisant entre les lignes que rien n'est fait. La CCIR n'est qu'au stade de projet. Pourquoi avoir besoin de 4 années pour rapprocher et fusionner deux CCI régionales? A ce rythme là la réunification de la Normandie prendra 1 siècle. On aura au moins la consolation de savoir que Monseigneur de je ne sais quoi ne sera plus :-) . Michel H. A. Patin  
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12 avril 2011

7ème Chambre régionale de France, c'est parti.

Philippe Cléris du Collectif BEN nous envoie un scan de l'article paru ce week-end officialisant par voie de presse la création prochaine de la CRCI de Normandie, 7ème chambre régionale de France... devant la Bretagne croit bon de préciser la journaliste de Ouest-France.  
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16 février 2011

Le Vern n'était pas dans le TGV normand

Combien de Milliards pour le TGV normand. Suite. Mais où était Le Vern?
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