25 mars 2010
Un pt'it tour, deux pt'its tours et puis s'en vont.
Nous nous retrouvons en basse Normandie avec des candidats déchus fuyant l'opposition, ah les pleutres! J'espère qu'il n'en sera pas ainsi en haute Normandie.
Comment pouvons-nous encore croire un seul politique en Normandie? N'accédant pas au trône, ils retournent dans leur placard laissant le soin de gérer la région à la seule majorité élue. Il est vrai qu'il est difficile de participer à l'essor d'une région en étant UMP et battu avec le PS à la barre, cela fait brouillon, les responsabilités sont partagées.
Ce n'est pas... [Lire la suite]
22 mars 2010
La Normandie après le 21.03.2010

14 mars 2010
Deux vainqueurs aux 1er tour des régionales
Le 1er est l'abstention et le 2nd le FN, deux choses qui me font vomir!Je vais me coucher,Boujou,Michel H. A. Patin
08 mars 2010
Le couple présidentiel haut normand et la politique levernienne
On comprend mieux maintenant le penchant du Monseigneur breton (Le Vern) pour la belle Picard(i)e. Et oui madame Le Vern est picarde. Le couple présidentiel de haute Normandie est donc britanno-picard.
Mais que donc venaient-ils faire en Normandie?
Peut-être le couple fonctionne t'il comme le couple Chirac, monsieur devant alors que c'est madame qui gouverne par derriêre? La politique régionale de Le Vern excusable? Le Vern un faible?
Puisqu'on parle des épouses et de leur interactivité dans le couple, je pose... [Lire la suite]
08 mars 2010
Les sondages soulignent la future victoire de l'abstention et le profond désintérêt des Français.
Edito sous forme de coup d'humeur : A une semaine du scrutin, c'est l'abstention qui semble sortir comme grand vainqueur.. Certes nous verrons aux résultats, mais pourquoi déjà ne pas penser " Comment on a fait pour en arriver là , pour en arriver à ce désintérêt croissant envers le système démocratique , envers la République ? "
Les Etats-majors politiques, les barons et les jeunes loups ont beau s'agiter dans tous les sens sur les plateaux, au traditionnel Salon Agricole, ou sur les marchés, rien y fait... : dans les... [Lire la suite]
08 mars 2010
Paris-Normandie détourne lui aussi l'enjeu du scrutin
titre :
POLITIQUE. Dernier test national avant la présidentielle de 2012, le scrutin des régionales sera l'occasion de mesurer l'état des forces, mais surtout de prendre le pouls de l'électorat.
MHAP : les élections régionales ne doivent pas être regardées comme une mise en jambe pour la Présidentielle. Les enjeux sont différents.
Il faut dire aux Normands que les élections régionales ne peuvent pas permettre aux partis de mesurer leur cote de popularité car les besoins des régions sont distincts et réclament... [Lire la suite]
03 mars 2010
Ne pas s'abstenir, ça fait du bien!
Et oui, j'invite les abstentionnistes à faire abstention de l'abstention car je pense que le désengagement politique fait courir des risques graves à la Normandie et à la République.
Qu'est-ce que le vote? C'est avant tout un droit civique accordé au citoyen à sa majorité.
Ne pas utiliser ce droit c'est refuser un bien propre pour lequel nos ancêtres se sont battus. Chaque femme ou homme a droit au chapitre en France, ce n'est pas le cas partout dans le monde.
Ne pas voter sans en être empêché est pour moi le... [Lire la suite]
03 mars 2010
Cherchez l'Erreur

26 février 2010
Le Vern offre des casques aux haut-Normands
Peut-être bien qu'il s'apprête à donner des coups autour de lui et qu'il veuille protéger ses partisans. N'avait-il pas annoncé qu'il frapperait fort en amont de sa campagne?Je pense la vérité ailleurs, Le Vern ne sait pas quoi faire de l'argent de la région alors il fait n'importe quoi auprès de toutes les couches de la population pourvu que cela lui rapporte des suffrages. Quand je pense que d'autres ont des grands projets pour la Normandie et qu'ils se voient interdire ces projets par la re-election de Monseigneur.CASSONS LA... [Lire la suite]
25 février 2010
Normands, se reprendrent en main, c'est possible ! OK? Prêt?
Edito de Yuca de Taillefer. Aller on vous propose d'aller de l'avant de tracer les pistes d'une Normandie reconstituée, conquérante, croyant en un développement durable, et solidaire.Les postulats de base et hypothèses seront les suivants : - Normands, se reprendrent en main, c'est possible ! - N'attendons pas pour améliorer durablement la qualité de vie de tous les NormandsLa Normandie a des atouts considérables qui peut en douter ? (sa situation géographique est incroyablement favorable : à proximité de Londres et... [Lire la suite]