03 juillet 2009

Dès demain des liaisons TGV en Normandie (pas encore à grande vitesse)

L'EN devait de publier l'article de Paris-Normandie car le fait est tout sauf banal. Michel H. A. Patin Transports : mise en service ce dimanche de trains vers Roissy, Strasbourg et Dijon Le Havre-Strasbourg sans changer de train. Cherbourg-Dijon dans le même fauteuil de rame TGV, qui fera escale à Evreux… Dimanche, les Normands s'élancent à la conquête de l'Est, grâce à deux liaisons ferroviaires qui leur livreront, en outre, un accès direct à la gare TGV de Roissy-Charles-De-Gaulle.Nées de la volonté des régions Haute et... [Lire la suite]
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29 mai 2009

2 liaisons TGV nouvelles de et vers la Normandie

ENFIN la Normandie reliée au reste du pays! Même si les TGV rouleront encore à vitesse réduite sur le réseau normand, certainement pour ne pas faire tourner le lait de nos vaches qui regardent passer les trains et aussi pour nous permettre d'admirer le paysage :) . Michel H. A. PATIN La SNCF annonce deux liaisons quotidiennes TGV passant par la Haute-Normandie, desservant Strasbourg et Dijon, avec un arrêt à l'aéroport de Roissy. Permettre aux Haut-Normands de rejoindre l'Est de la France plus rapidement, c'est l'offre... [Lire la suite]
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07 avril 2009

Bataille normande du rail

PLAN d'ACTION POUR UNE VRAIE BATAILLE NORMANDE DU RAIL! Le car pour Caen? Quelle heure? La blague pas drôle de feu Raymond DEVOS était prémonitoire... et Dominique BUSSEREAU secrétaire d'état aux transports doit venir ce jour à Caen... en train: à quelle heure? 3 heures de train pour faire Paris/Cherbourg soit autant que Paris/Marseille! Un train fantôme entre Lisieux et Deauville circulant en milieu d'après midi qui permet à la SNCF de se dédouaner à peu de frais de ses obligations de cadencement! Les bétaillères à deux étages... [Lire la suite]
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27 mars 2009

Train train quotidien en Normandie

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24 mars 2009

Quand Caen ?

Paris ? Quand ? C'est la question qu'on se pose sur la ligne Caen-Paris. Au retour ce sera : Quand Caen ? (pas le célèbre cancan des Folies Bergères) et c'est justement la question qu'ont du se poser le responsable du Réseau Ferré de France et le second à la SNCF, leur train arrivant dans la cité normande avec un demi-heure de retard. Lu ICI ou en document.pdf  LA. C'est pas que les Normands n'aiment pas le train, c'est la SNCF qui n'aime pas les Normands ! Michel H. A. Patin
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07 février 2009

Pour une Normandie à Grande Vitesse

Signez la pétitionMerci d'avance pour les Normands qui doivent régulièrement prendre le train pour aller travailler et aussi pour sortir la Normandie de son isolement et désolation ferroviaire.Michel H. A. Patin
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22 octobre 2008

le Grenelle de Borlot c'est 2000 km de ligne TGV supplémentaires, combien pour la Normandie?

Le texte du grenelle de l'Environnement adopté hier à l'AN contient cinquante articles et des dizaines de dispositions pour préserver l'environnement par la réduction des déchets non recyclables, par la diminution des pesticides, en triplant tripler l'agriculture bio, en créant des trames vertes et bleues garantissant la biodiversité, par la construction ou rénovation des bâtiments moitié moins producteurs de CO2 sans oublier la construction de 2 000 km de lignes TGV supplémentaires et de multiples réseaux urbains. ... [Lire la suite]
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22 avril 2008

SNCF = petite victoire honéreuse de Le Vern

Région-SNCF enfin d'accord (Paris-Normandie 22/04/08) Après un début d'année chaotique et « de longues et laborieuses négociations » de l'avis même du service transports de la région, la Haute-Normandie et la SNCF ont enfin trouvé un terrain d'accord « acceptable pour les deux parties » a annoncé hier Alain Le Vern. Depuis l'ultimatum du président de région, annonçant qu'il ne signerait pas la nouvelle convention TER (Trains express régionaux) en l'état (lire notre édition du 18 mars), il y avait urgence pour la compagnie... [Lire la suite]
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