Le 6 et 13 décembre 2015 auront lieu les premières élections générales de l'histoire de la Normandie.

C'est un moment historique !

Car l'assemblée régionale qui sortira des urnes aura à réaliser l'unité normande attendue depuis près de Soixante années par les Normands.

L'Etoile de Normandie, le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" appellent à nous mobiliser pour que ces élections soient l'occasion d'un authentique moment de partage normand autour de l'élaboration d'un PROJET NORMAND.

Ce projet normand doit construire l'unité normande dans la solidarité, la coopération et la mutualisation dans le respect des individus et des collectifs qui font la richesse exceptionnelle des pays normands.

L'idée de "fédéralisme normand" est la seule méthode, sinon la seule solution, à commencer par la question de la capitale régionale qui doit être le réseau des réseaux normands avec les villes de Caen, Rouen et Le Havre associées à toutes les autres villes normandes.

Enfin être Normand ne doit pas être un chauvinisme régionaliste de plus mais une expérience de vie pour ne pas être le plus Normand possible ou être plus Normand que les autres mais être plus soi-même grâce à l'extraordinaire richesse du patrimoine normand.

Pour être chacun et ensemble des "Sire de sei" !

LES 3 ET 6 DECEMBRE 2015 IL FAUDRA VOTER NORMAND !

D'ici là, nous vous invitons, en guise de commentaires à ce message, vos propositions concrètes, vos solutions normandes pour réparer notre Normandie et construire un PROJET NORMAND

Vos doléances et vos solutions de citoyens normands feront l'objet de notre part d'une synthèse qui sera diffusée et adressée aux têtes de liste qui se présenteront à nos suffrages normands à la fin de l'année 2015.

Vous pouvez signer aussi la pétition sur Change.org pour que, justement, ces élections régionales ne nous soient pas confisquées par les enjeux politiciens nationaux.

ENSEMBLE CONTRIBUONS AU PROJET NORMAND !