Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 716 640
Archives
11 février 2005

Communiqué de l'Association des Maires de France

L'AMF contre la proposition de directive services
Dans un communiqué publié le 10 février, l’Association des maires de France (AMF) juge "inacceptable en l’état le texte de la proposition de directive européenne relative aux "services dans le marché intérieur" dans la mesure où elle concerne les services d’intérêt économique général et donc certains services publics locaux". Selon elle, ce texte est "contraire à la position de la Commission européenne dans son livre blanc sur les services d’intérêt général de 2004, qui s’était opposée à toute réglementation générale sur les services publics, au profit d’une réglementation secteur par secteur". L'association "exige en conséquence et explicitement l’exclusion des services d’intérêt général, qu’ils soient ou non économiques, du champ d’application de la directive. Le Bureau demande aussi qu’une directive-cadre sur les services d’intérêt économique général précède toute directive générale sur les services, suivant d'ailleurs en cela sa contribution de septembre 2003 sur le Livre vert de la Commission européenne relatif aux services d’intérêt général".


Publicité
Commentaires
Y
Si j'en croit le texte, l'AMF prend position contre la fameuse directive Bolkenstein, véritable brulôt mondialiste de la Comission Européenne, qui risque bien de "péter" à la gueule de l'Europe.....<br /> Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si ce projet sera retiré, amendé, prolongé, remis à plus tard, ou très affaibli... mais vu les conséquences qu'il peut avoir, il est presque certain que le trouble autour de ce texte sera savamment entretenu pour ne pas provoquer un "séisme politique".
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité