Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 718 042
Archives
1 mars 2005

le Norway, l'ex-symbole de la puissance française

Je me risque en eaux troubles mais je ne peux plus longtemps accepter les épisodes que la presse et la politique nous offrent sur l'avenir du Norway

La communauté, entendre les Français, doit-elle payer la classification de Monument Historique du paquebot France ?

Devons-nous permettre que 15 millions d'Euros soient débloqués par le gouvernement pour venir en aide au repreneur ?

Sardou chantait : ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber ...

Je pense que nous devons accepter de tourner la page. Même si j'ai encore le souvenir du France comme ambassadeur de la France sur l'océan je garde toujours en tête cette image d'un paquebot à quai sur le port au pétrole du Havre avec seulement à bord quelques matelots pour entretenir la machinerie et les groupes électrogènes.

La question qui se pose, : devons-nous tenter de réparer ce qui ne peut plus l'être ?

Les personnes attachées au France ou ayant navigué sur le paquebot ne l'ont plus revu.

Des transformations furent faites au nom d'un plus grand profit, le paquebot fut mal entretenu, la machine est en rade et la carcasse du défunt France (sans vie) est amarrée en Allemagne. Ces amoureux ne reconnaîtraient pas le fleuron d'autrefois tout comme ils pourraient très mal accepter l'usage que l'acheteur pourrait en faire. Je dois avouer qu'aucune solution ne me satisfait.

La meilleure solution serait de laisser le France reposer en paix, le paquebot amarré en Allemagne et candidat à la ferraille est le Norway.

Nous pouvons utiliser l'argent autrement et plus intelligemment sans chercher à déterrer un disparu (renflouer une épave).

MHAP

Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité