Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 698 534
Archives
30 mai 2005

NON mais encore

A mon humble avis de citoyen de l’Union Européenne et persuadé du besoin du Fédéralisme en Europe, je pense que la Convention Européenne aurait due être adoptée par les Français. Le refus légal est à facturer aux politiciens et aux manoeuvres politiciennes. Il n’y a pas eu de débat européen sur les véritables enjeux, il n’y a pas eu de table ronde avec des citoyens européens étrangers à la Politique Politicienne. Les Français ont fait leur choix, ils s’isolent volontairement en Europe mais qu’importe puisqu’ils marquent ainsi leur rejet de la politique conduite par le chef de l’État. Ceci est la preuve que l’enjeu national prime encore et toujours sur l’enjeu européen voire international. Des politiciens porteurs du NON sortent vainqueurs, ils ont abattu leur dernière carte et ils ont gagnés. A droite comme à gauche, la part fut faite belle aux mouvements extrémistes.

D’autres pays suivront l’exemple français mais ils pourront toujours dire pour se justifier que ce n’est pas leur refus qui enterrait la Convention mais le refus des Français. La France ayant dit NON il n’y avait plus d’enjeu.
Pauvre Europe ! Les seuls qui se réjouissent sont nos concurrents mondiaux qui craignaient jusqu’à hier une Europe puissante. Ils peuvent maintenant se considérer comme les Maîtres du Monde. Aussi je n’ai pas entendu dire la place de la France au niveau mondial, elle était encore à la 3ème place en 1981, aujourd’hui nous sommes en queue du peloton européen, belle dégringolade ! Merci.

Tant que la France continuera à commémorer ses victoires d’hier sur nos amis d’aujourd’hui, il ne pourra avoir une volonté française d’Union citoyenne européenne. Voilà ce que je pense. Nous venons d’enterrer la citoyenneté européenne !

Nous avons maintenant rejeté l’UE 10 ans en arrière, nous devons composer avec le traité de Nice qui ne permet pas aux 25 pays de composer ensemble. La Roumanie aura autant de poids que la France. Bravo !

Ce referendum fut la preuve qu’il n’y a plus de Gauche, qu’il n’y a plus de Droite mais seulement des profiteurs qui se retrouvent au Centre et les UltraNationalistes de Gauche et de Droite. De nouveaux ministres et encore des retraites de ministre à payer à vie aux sortants. Au lieu d’économiser nous jetons dehors des ayant-servis l’État mais avec un beau cadeau à la sortie. La Politique profite à la Politique pas aux Français. Elle est belle la Politique en France !

Le résultat de ce referedum est un sursaut de démocratie qui va malheureusement à contre sens. Les Français sont champions dans l’entretien des paradoxes. NON à une Convention Européenne mais oui à l’Europe ? En avant les faux-culs !

Et puis tant pis pour les jeunes qui voient leur avenir remis en question. Papi et mamie, papa et maman, par peur de perdre leurs acquis sociaux viennent de mettre leur progéniture à la porte de la classe européenne. Nous avons obligés nos jeunes à vivre Français en France au lieu de vivre libres en Europe. Si la presse étrangère ne bafoue pas le refus français c’est qu’elle admet que nous avions le droit de dire NON ; Mais que nous soyons prévenus il ne sera plus fait de cadeau à la France et il n’y aura plus de dérogation spéciale pour la France lors des prises de décisions.

La France nous l’avons mise sur la touche.

Nous avons marqué un but contre le camp européen.

MHAP

Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité