Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 699 450
Archives
28 juillet 2005

Les Normands sont ils bien représentés par leurs parlementaires ?

Les Normands sont ils bien représentés par leurs parlementaires ?

C’est la question que nous devons nous poser avant de critiquer l’action de nos parlementaires. J’ai effectué une recherche et je comparais le nombre de questions posées par les parlementaires au Sénat et à l’Assemblée Nationale pour les trois régions suivantes : Alsace, Normandie, Bretagne.

Je choisissais de comparer l’action des parlementaires normands avec celle des parlementaires alsaciens dont la région est trois fois plus petite mais plus riche que la Normandie (haute et basse confondues) et celle des parlementaires bretons actant pour notre concurrente et voisine immédiate.

Faire parler les chiffres n’est pas mon intention, je souhaite vous les faire apprécier à leur juste valeur.

Du 01.01.05 au 27.07.05 au Sénat :

concernant la région

Nombre de Questions posées au Sénat

Alsace

5 Q pour 09 Sénateurs soit 0.55 Q/S

Bretagne

6  Q pour 20 Sénateurs soit 0,30 Q/S

Normandie (haute et basse)

0 Q pour 17 Sénateurs soit 0,00 Q/S

Du 01.01.05 au 27.07.05 à l’Assemblée Nationale :

concernant la région

Nombre de Questions posées à l’A.N.

Alsace

323 Q pour 16 Députés soit 20,19 Q/D

Bretagne

750  Q pour 36 Députés soit 20,83 Q/D

Normandie (haute et basse)

425 Q pour 31 Députés soit 13,71 Q/D

La place de la Normandie dans l’hexagone semble justifiée par l’intérêt que lui portent nos parlementaires.

CQFD

Michel H. A. Patin

Publicité
Commentaires
F
Vendredi 6 juillet dernier nous avons décidé de soutenir Luc Duncombe qui nous avait sollicité: nous lui avons rappelé que nous soutiendrions tout candidat républicain à la mairie de Caen qui serait aussi clair que lui sur la nécessité de la réunification et de la coopération métropolitaine normande pour sauver le statut de capitale régionale de la ville de Caen...<br /> <br /> Florestan d'Hudimesnil pour le collectif "Bienvenue en Normandie"
Répondre
P
Sur Ouest-France (site internet) le 10 juillet 2007.<br /> <br /> Le maire de Caen retire leurs délégations à trois adjoints<br /> Brigitte Le Brethon, maire (UMP) de Caen, dans un communiqué de ce matin, annonce qu'elle vient de retirer leurs délégations à Luc Duncombe, Pierre-Nicolas Bovalis et Sonia de La Provôté, tous trois maires adjoints centristes. Le premier parce qu'il "mène une aventure personnelle en prenant la tête d'une liste dissidente aux prochaines élections municipales", les deux autres parce qu'ils "se sont résolument placés à ses côtés".
Répondre
N
Y a t’il un maire à Cabourg ?<br /> Certains pensent l’avoir aperçu dans de grands restaurants assis sur une chaise rouge pour se distinguer des habitants. D’autres, sont convaincus qu’il n’y en a pas.<br /> Comme par exemple à la ferme d’Osseville. En 2005 c’est sur, il avait un maire puisqu’il a installé les gens du voyage à la porte de cette ferme. C’est juste après qui la du disparaître. Il n’y a plus de courant à la ferme, plus de fioul car il est volé aussitôt que la cuve est remplie, des murs et des bâtiments sont démolis, ces gens viennent faire leurs besoins dans la cour et les dépendances, vols les fruits et légumes, et aucune réaction de la mairie.<br /> En 2005, il y avait un maire, il parlait toujours d’écologie ! venez voir le résultat dans la zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique de Cabourg <br /> http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/<br /> pourtant je ne me trompe pas, c’est bien lui qui les a placés la, avec la complicité de la CCED<br /> Cela fait 3 ans qu’il n’y a plus de courant à la ferme donc, nous attendons les prochaines élections pour nous trouver un maire digne de ce nom, un maire qui évite les discours interminables et inutiles, et qui agisse pour le bien de la POPULATION.<br /> Patrick.
Répondre
M
Cher ''régional''<br /> <br /> Vous dites avoir vérifié le nombre de questions posé par les sénateurs normands et vous trouvez au moins dix questions pour l'un d'eux... Bravo ! Non je ne viens pas faire de mea-culpa !<br /> <br /> Je vous invite à aller souvent vérifier le libellé des questions des parlementaires normands. Les questions que vozus trouviez concernaient elles la Normandie ? Je suis allé une nouvelle fois vérifier, le sénateur en question on parle de retraites et d'anciens combattants ou encore de remboursement de frais médicaux mais aucune question n'est liée à al Normandie ni à son avenir, même pas le nom une des deux régions croupions y apparait.<br /> <br /> Petit retour en arrière :: Les questions que je prenais en compte concernent uniquement les régions Alsace, Bretagne et Normandie (haute et basse confondu). Les sénateurs alsaciens et bretons posent des questions concernant leur région et ils citent eux l'Alsace et la Bretagne. Chez nous la Normandie n'est pas prononcée dans le texte des questions, à croire que cela fait politiquement incorrecte de prononcer son nom. <br /> <br /> J'essaie de par mon action à vous ouvrir les yeux; nous travaillons ici et ailleurs à constuire un avenir à notre région, que nous voulons la rendre prospère et conquérante en Europe et dans le monde. Personnellement je n'ai rien a y gagner, je souhaite seulement que justice soit rendue au peuple normand, il retrouvera son identité avec la réunification de la Normandie. Avez-vous pensé à la culture ? Où est la culture normande ? Fondue dans l'esprit jacobin ou gelée pour l'éternité ?<br /> <br /> Mon message à vous ''régional'' et à tous les Normands, soyez attentif à tous les textes que l'on vous présente, lisez entre les lignes, ils vous croient naïfs. Nous ne sommes pas des enfants, pourquoi nous traite t'on encore de la sorte ?<br /> <br /> Merci quand même pour votre intervention, je vous invite à continuer à vérifier mes écrits ou mes dires, peut-être souhaiteriez-vous rejoindre le nombre des rédacteurs de l'Etoile Normande ? Je vous y invite mais il faudra nous décliner votre identité.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> MHAP
Répondre
R
Je vous invite à vérifier vos sources. Sur le site du Sénat, on peut faire des recherches par parlementaire, j'ai vérifié pour notre sénateur du Nord Cotentin et j'obtiens au moins 10 questions...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité
Publicité